Nils, Promo 2018, son portfolio communication visuelle 2014
Après Steven Ing, un nouveau portfolio à découvrir aujourd’hui, celui de Nils Caillaud, promo 2018, étudiant en deuxième année de communication visuelle !
La communication visuelle est incontournable dans notre quotidien. C’est elle qui va attirer ou non le regard, nous faire acheter un produit plutôt qu’un autre … La communication visuelle prend différentes formes : elle peut passer par les journaux, l’affichage, la conception de spot, de packaging, les illustrations de posts …
L’IIM forme donc les futurs directeurs artistiques, community manager et autres chefs de publicité afin de les rendre agiles sur les différents supports et faire en sorte que les étudiants puissent exprimer pleinement leur créativité !
Les métiers de la communication visuelle n’exigent pas seulement une maîtrise des logiciels (Photoshop, Illustrator, …), ils demandent une passion et un investissement personnel important. Le créatif en plus de son bagage personnel doit être curieux, s’intéresser à tous les domaines, et avoir beaucoup de références en stock afin de pouvoir répondre au mieux aux demandes de ses clients.
Ici par exemple, les étudiants devaient réaliser une communication pour la Fashion Week 2015.
A l’IIM les étudiants sont mis en situation dès leur arrivée, accompagnés par des intervenants professionnels en activité comme Marc Chaudemanche (Directeur de clientèle, Agence Mazarine Digital), Benoît Bayart, (Créatif free-lance, Disney London Creative design (Softlines), Naked Compagnie) …
Qui de mieux pour en parler qu’un étudiant de l’axe ?
Je suis passionné par le dessin, les arts martiaux et les films d’animations japonais.
Après l’obtention d’un bac S j’ai intégré une école d’ingénieurs en informatique, ce qui ne me correspondait pas vraiment. J’avais besoin de quelque chose de plus « créatif »…
J’ai alors cherché une école qui me permettait de mêler mes passions et le multimédia. C’est lors de la journée portes ouvertes que j’ai découvert l’IIM : j’ai donc quitté les maths et la physique pour aller étudier la communication visuelle !
Je dessine depuis que je suis petit, surtout des personnages et des visages avec un trait « manga ». En me familiarisant avec Photoshop j’ai découvert le digital painting, permettant d’ajouter de la couleur à mes dessins. Ça m’a vraiment motivé à dessiner plus.
On peut voir une certaine évolution dans mon portfolio car dernièrement j’ai mélangé divers styles, comme par exemple la photographie et le dessin. J’essaie toujours de faire ressortir un univers sombre et décalé dans mes créas.*
A l’avenir, j’aimerais travailler dans la direction artistique, ou dans un domaine en rapport avec l’illustration ou l’animation vidéo.
Découvrez son portfolio 2014 ici