10 polices de caractère stylées en 2022
Pour un expert des métiers de la création digitale, la police de caractère est l’un des aspects les plus fondamentaux d’un projet visuel. C’est souvent ce que le public verra en premier, et elle doit être lisible et attrayante. Shillington présente le top 10 des polices de 2022.
Choisir une bonne police de caractère, ça ne s’improvise pas ! Les formations aux métiers de la création digitale et du design apportent les connaissances nécessaires aux étudiants pour cerner tous les enjeux des fonts.
10 – Basteleur
Basteleur est une police atypique, mélange d’un style médiéval et d’une font style Cooper Black. Créée par le font designer français Kreussel, elle représente les expériences d’un designer : « nouveaux départs, s’amuser, crafter, mais aussi parfois un manque de confiance et l’incapacité de finir un projet. »
9 – Brice
Une petite police mignonne et cartoonesque : Brice dégage une vibe très années 80 et serait un bon choix pour nombreux types de projets. Imaginée par Cahya Sofyan, elle est disponible dans 5 largeurs et 75 langues.
8 – Eiko
Eiko est une police originale avec un fort contraste qui s’inspire du travail de l’artiste japonaise Eiko Ishioka. Elle est disponible dans de nombreuses langues, dont les hiragana et katakana japonais.
7 – Voyage
Voyage est une police romantique, ronde, qui évoque une envie d’escapade. Les traits sont fins, aérés, pour un maximum de contraste. Idéale pour les gros titres.
6 – Kobe
Kobe est une police sans sérif faite pour la lecture, basée sur les lettres très géométriques utilisées pour tester la vison. Sa structure bien proportionnée en fait un choix tout trouvé pour le corps de texte.
5 – Didot Modern
Un hommage à l’archétype Didot, Didot Modern est parfaite pour les textes de tous types. Avec ses traits fins et délicats, elle rend particulièrement bien en grande taille.
4 – Zubtrak
Zubtrak est une police qui rappelle des tracés de crayon, designée par Vaibhav Singh. Son mélange d’angles pointus et de courbes en fait une police atypique et inspirante, qui permettront à tous les projets visuels de se distinguer.
3 – TT Rationalist
L’idée derrière TT Rationalist est intéressante : offrir aux designers une collection de fonts avec chacune un style unique mais néanmoins cohérent. Fonctionnelle et originale avec son style raffiné et trapézoïdale, TT Rationalist est une police très moderne.
2 – Prisma Text
Imaginée par Robert Huber, Prisma Text, de Lineto, est une police expressive, dynamique et originale tout en restant parfaitement lisible, ce qui en fait un bon choix pour du corps de texte, notamment dans une taille de 16pt.
1 – GT Ultra
Idéale pour ceux qui ne peuvent pas se décider entre une police avec ou sans sérif : GT Ultra à l’avantage de se situer entre les deux. Aussi fonctionnelle qu’atypique, c’est une police unique qui ajoutera une vraie touche de style aux projets.
Intéressé(e)s par la création & design ? Retrouvez tous les programmes sur de site de l’IIM Digital School.