4 comptes Instagram inspirants des étudiants artistes de l’IIM à suivre absolument
En tant qu’étudiants dans une Grande École du Digital, les étudiants de l’IIM ont un grand esprit créatif que beaucoup d’entre eux expriment sur Instagram. Des talents déjà bien affirmés qui touchent à de nombreux styles artistiques, du dessin à la photo en passant par le maquillage.
Zoom sur 4 comptes Instagram prometteurs, gérés par des artistes de l’IIM plein d’inspiration et de créativité.
miluaa_, un style coloré et varié
miluaa_, aussi connue sous le nom de Louise LEPRIVEY, promo 2024, est en deuxième année dans l’axe Création & Design. Passionnée par l’art qui lui permet d’externaliser son imagination, elle a posté sa première œuvre sur ce compte Instagram en août 2020 juste après son admission au sein de l’axe Création & Design. Depuis le premier octobre, elle se prête au défi Inktober en se basant sur la liste de thèmes d’une artiste qu’elle suit sur la plateforme, sarahdandh.
Adobe et Procreate sont ses softwares de prédilection. Elle se sert de Pinterest pour les inspirations et pour organiser ses idées. Enfin, elle apprécie particulièrement le style manga et animé et admire l’artiste rossdraws sur Instagram.
stareyecucumber, cartooniste passionné
stareyecucumber, a.k.a Gaël NADAUD, promo 2024 de l’axe Animation 3D, est un illustrateur indépendant depuis 2017. Très intéressé par les domaines de l’animation et du multimédia, il créé des webcomics sur Internet en plus de ses œuvres visibles sur son compte Instagram. Sa principale source d’inspiration est l’artiste James LEE. Curieux, autodidacte, il est attiré par ce qu’il n’a pas encore exploré et aime travailler dans de multiples domaines différents tels que le dessin, la 3D et même la musique. Il diffuse d’ailleurs sa musique sur sa chaîne YouTube, Blues Panda Record. Il participe au défi de l’Inktober lancé par l’IIM, l’IIMtober, et se montre aussi motivé qu’assidu.
pho.theo, photographe, graphiste et vidéaste
pho.theo, ou Théo DROUET, promo 2023 en Création & Design, a pour ambition de devenir directeur artistique, et est très intéressé par l’art, les nouvelles technologies, le dessin, ou encore l’animation. Un profil multitâche qui correspond tout à fait aux enseignement de l’IIM ! Il a d’ailleurs réalisé une modélisation en low poly du Pôle Léonard de Vinci.
Son compte Instagram est majoritairement dédié à ses projets photo, mais son portoflio, qu’il est possible de télécharger via son profil LinkedIn, est très polyvalent. Il est Chargé de Production pour IIMPACT, le Club École de l’IIM.
Animation low poly du Pôle Léonard de Vinci de Théo DROUET
astraesys, make up artist
https://www.instagram.com/p/CGnCmfJj6WD/
astraesys, ou Mathilde GARNIER, promo 2022 de l’axe Création & Design, s’intéresse aussi bien au graphic design qu’au maquillage artistique. Depuis octobre, elle réalise une série de maquillages sur le thème d’Halloween, et participe aussi au concours Doll Search lancé par la marque de cosmétique Nyx.
« C’est assez difficile de trouver ma voie en tant qu’artiste, donc j’essaye d’appliquer dans mon maquillage ce que j’apprends en cours, et également de créer au fil du temps ce qui me plaît pour tenter de m’améliorer à chaque nouveau projet artistique personnel. J’aime beaucoup Instagram, car ça permet vraiment de s’entraider entre créateurs et d’apprendre de nouvelles choses ! » – Mathilde, promo 2022.
Mathilde est très investie au sein du Pôle Léonard de Vinci : elle est à la fois Chargée de Créa au bureau des élèves, BDE Nova, et Responsable de Communication à Musique Mix, l’association de musique. Elle était aussi Graphiste et Chargée de Communication à l’association LeoClimb durant l’année scolaire 2019-2020.
https://www.instagram.com/p/CF2Js_LDSP5/
Intéressé(e)s par les métiers du Digital ? Retrouvez tous les cursus sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.
Informations mises à jour le 05 Fév 2021