4 étudiants en mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo vont pitcher chez The Sandbox

the_sandbox_pitch_metavers

Les étudiants de la promo 2024 en mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo ont eu à analyser le parcours clients d’un joueur, d’un investisseur et d’une marque. 4 étudiants ont su rendre un projet si qualitatif qu’ils ont été invités à le pitcher chez The Sandbox.

Enzo Gut, Malik Sadeq, Téo Fauconnet et Louis Chiffoleau ont donc eu le privilège de rencontrer les professionnels de chez The Sandbox, un métavers communautaire où les joueurs peuvent concevoir, partager et vivre des expériences virtuelles.

Enzo revient sur cette expérience :

Comment t’es-tu organisé avec ton équipe pour réaliser ce rendu ?

Sans titre921 - 4 étudiants en mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo vont pitcher chez The Sandbox

Enzo, Malik, Téo et Louis, mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo, pitchent leur projet chez the Sandbox

Le sujet de notre rendu de cours qui nous a ouvert les portes de The Sandbox était de faire une analyse sur les parcours clients d’un joueur, d’un investisseur et d’une marque. C’était un rendu de classe, alors on s’est organisés en sous-groupes, avec chacun 3 parcours afin de s’organiser un peu comme un cabinet de consulting.

Dans mon équipe, pour être efficaces, on a relevé tous les points qui nous semblaient pertinents en se mettant à la place de notre rôle (marque, joueur, investisseur). Le but était finalement de relever les points à travailler, et ainsi proposer des pistes d’améliorations avec présentation des problèmes, puis d’une solution.

Pourquoi penses-tu que le projet de ton équipe s’est démarqué ?

L’équipe et moi-même pensons que notre projet s’est autant démarqué, car au-delà de l’effort fourni dans le devoir, nous sommes réellement entrés en immersion, que ce soit par les recherches ou les tests directement : ça les employés de The Sandbox l’ont beaucoup apprécié. Ils nous ont dit sentir qu’on avait vraiment testé leur produit, et que tout ce qu’on disait était pour la plupart des points en discussion en interne. Nous n’étions donc pas dans le faux.

Qu’est-ce que ce pitch chez The Sandbox vous a apporté ?

Pitcher notre synthèse de devoir chez The Sandbox nous a apporté la réelle sensation que notre devoir était bon et qu’il avait du poids, un impact. Après avoir été applaudis par les équipes de The Sandbox, on a discuté avec certains des employés sur l’approfondissement de plusieurs point de ce métavers. Certains d’entre nous ont même eu des propositions de CDI et de stage !

Pourquoi avoir choisi l’IIM, et comment vois-tu ton avenir professionnel ?

J’ai choisi l’IIM car j’ai toujours aimé les nouvelles technologies, et étant de nature curieuse, avoir le choix d’explorer le plus de domaines possibles en première année de bachelor avant de me spécialiser est ce qui m’a séduit à l’IIM.

J’ai opté pour le mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo après mon bachelor en jeu vidéo orienté programmation, car je me suis rendu compte que la production et le marketing me plaisaient. Les compétences à mettre en œuvre dans ce secteur me viennent encore plus naturellement que la programmation, grâce à mes différentes expériences associatives et personnelles, telles que mes 2 ans en tant que Community Manager au sein de l’association LDV Esport.

Je vois mon avenir professionnel comme mouvementé : je ne souhaite pas rester en France, ni plus de 5 ans dans une entreprise. Je veux pouvoir découvrir le plus de cultures et de process d’entreprise possible, et voir ce que l’industrie du jeu vidéo dans son entièreté a à me proposer.

Un conseil pour les étudiants en Jeux Vidéo ?

Toujours garder une part de curiosité afin d’approfondir vos cours et vos rendus, ce qui vous permettra de réellement trouver ce que vous aimez.

Vers quel métier du jeu vidéo t’orienter après les études ? Retrouve toutes les infos sur le secteur du jeu vidéo sur le site de l’IIM Digital School.