Machinika : Atlas, un puzzle-game captivant dans l’espace porté par 5 alumni de l’IIM
Après le succès de leur opus en 2021, le studio de jeu indépendant Littlefield Studio nous présente son nouveau jeu inspiré des meilleurs puzzle-game avec Machinika : Atlas.
Deux ans après la fin du dernier chapitre de leur premier jeu, Machinika Museum, un tout nouveau jeu du même studio vient de sortir. Tout comme son prédécesseur, ce jeu reste dans le même genre du puzzle-game, en proposant aux joueurs de résoudre des énigmes en tout genre dans un univers toujours aussi mystérieux et unique.
Un puzzle-game intriguant perdu dans l’espace
Dans Machinika : Atlas, vous incarnez un chercheur de musée, échoué sur la lune de Saturne après l’écrasement d’un vaisseau extraterrestre. Après avoir été sauvé par une capsule de secours, vous vous retrouvez au cœur de ce mystérieux vaisseau.
Suite directe de Machinika : Museum, ce nouvel opus se déroule sur la lune « Atlas ». Bien que l’histoire soit liée à celle du premier jeu, il n’est pas nécessaire d’y avoir joué pour apprécier Machinika : Atlas.
Plongez dans une aventure cosmique intrigante, remplie de mystères et d’énigmes à résoudre. Chaque découverte vous entraîne plus loin dans ce récit captivant, où chaque solution mène à de nouvelles questions.
Les alumni dans les crédits du jeu Machinika : Atlas
- Gregory Champoux, promo 2001, a fondé le studio Littlefield Studio en 2015. Il est aujourd’hui le CEO, et occupe le poste de Créative & Art director au sein du studio. Derrière ce studio, l’objectif est de créer des jeux simples mais d’une grande qualité pour le public.
-
Linh Lacoste, promo 2024, occupe le poste de Game Producer au sein de Littlefield Studio depuis 2023. Linh a d’abord commencé son travial en alternance, puis a continué à travailler sur le jeu en CDD pendant 3 mois avant d’obtenir une place permanente au sein de l’équipe du studio
- Franck-Olivier Filin, promo 2017, il est
-
Léo Toulisse, promo 2024, a fait son alternance en tant que
-
Nicolas Willem, promo 2025, est actuellement en dernière année d’étude à l’IIM au sein du mastère Game Art. Il a effectué un stage dans le studio au poste d’
Pour apprendre à développer des jeux retro comme des jeux vidéo modernes, retrouve toutes les infos sur le bachelor Jeux Vidéo de l’IIM Digital School.