5 campagnes originales conçues par des étudiants en création et design
Ces projets originaux sont le fruit d’une réflexion menée par des étudiants de 4e année de l’IIM, dans le cadre d’appel à projets réalisés pour le compte d’entreprises.
Organisés de façon similaire au fonctionnement d’une agence de communication, les étudiants conçoivent une campagne sur la base d’un brief défini par le client et de ses objectifs de marque.
Le projet de 4e année vient couronner l’acquisition des compétences développées par les étudiants au cours de leur cursus à l’IIM : les réalisations d’un niveau professionnel qu’ils parviennent à produire en équipe-projet en témoignent.
ULTIMATE EARS BOOM
Raphaël LOPES PASCOAL, Kevin DE FREITAS
Une application permettant de lier des musiques, à des visuels ( vidéo ou image ), ainsi qu’à des mots clefs qui seront en cohésion au ressenti de l’auditeur par rapport à la musique posté. (Une sorte de pinterest dédié à la musique)
GAUMONT PATHÉ
Côme FORMERY, Safouane BEN OUIRANE, Christophe COQUIN
IN THE SHOW : un grand spectacle, une salle de cinéma réaménagée fournissant une expérience nouvelle qui permettra au spectateur d’être plongé dans l’oeuvre cinématographique. Des jeux de lumières qui s’adaptent à l’ambiance visuelle et au ton d’un film, grâce à des projecteurs, des écrans alternatifs sont disposés également sur les parois de la salle et diffuseront des images qui vont fondre le spectateur dans le décor. Les sièges sont en mouvement en parfaite synchronisation avec le film. À cela est associé des effets sensoriels. »
VIEUX CAMPEUR
Donatien DE LEMPS, Bruno MULLER
Le projet du vieux campeur est de refondre la marque afin de l’amener à l’air du digital. Aujourd’hui cette marque d’expertise est en proie à un manque au niveau de sa communication et en particulier en dehors des canaux classique à l’air du digital. Notre but est donc de redonner un nouveau souffle à cette marque qui souhaite aujourd’hui s’ouvrir à un public plus large.
CANADA GOOSE
Nicolas RENOU, Maxime GARELLA, Mélisande PETIT
« L’expérience 360 est un plan de communication qui permettra aux clients de tester les doudounes de la marque en se plongeant dans l’esprit de celle-ci grâce à une vidéo 360°, des décors montagneux et une pièce entièrement refroidie.
Cette expérience permettra de prouver les qualités de résistance au froid de la doudoune. »
MINISTÈRE DE LA CULTURE
Nils CAILLAUD, Nathan COUMOUL
Kultugo est une application permettant de reconcilier les jeunes et la culture. En effet, aujourd’hui nous voyons une baisse de la fréquentation des édifices culturelles et autres musées dû à une image assez poussiéreuse des édifices culturels. Le but est donc pour nous de permettre au gens de connaitre les éléments de culture se trouvant autour d’eux afin de faciliter l’accès a cette dernière et faire rentrer ces édifices nationaux dans le 21eme siècle.