Victoire pour 5 alumni aux Mlle Pitch Awards, en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre.

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Kévin Da Costa, Gauthier Lequesne, Soazig Nouailles, Nicolas Bachellerie et Aurélien Arqueros, 5 alumni promo 2021 en Création & Design à l’IIM Digital School, remportent le prix du public aux Mlle Pitch Awards grâce à leur campagne d’affichage.

Les Mlle Pitch Awards est un concours éthique, créatif et citoyen basé sur les grands enjeux de la société. Pour cette première édition, le concours était en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre. Les étudiants en Création & Design de la promo 2021 avaient pour obligation d’y participer lors de leurs cinquième année.

Une campagne d’affichage percutante par 5 étudiants en mastère Direction Artistique

mlle pitch awards prix public iim affichage - Victoire pour 5 alumni aux Mlle Pitch Awards, en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre.

L’équipe gagnante du prix du public aux Mlle Pitch Awards : Kévin, Gauthier, Soazig, Nicolas et Aurélien.

Les 5 étudiants gagnants ont proposé comme projet pour les Mlle Pitch Awards une campagne d’affichage pour sensibiliser les passants au sort des sans-abris. Le thème de cette première édition des Mlle Pitch Awards était de défendre une cause qui découle les problématiques sanitaires liées au Covid-19, et ainsi faire entendre « la voix des sans-voix ».

« Les étudiants se sont rendu compte avec la crise sanitaire que n’importe qui pouvait se retrouver sans abri du jour au lendemain. Ce concours les a aussi aidé à mieux prendre conscience des problèmes liés à la société, et de comprendre comment une vie peut basculer subitement. Ils étaient tous très impliqués. » – Fadela Moizard, responsable de l’axe Création & Design.

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Le prix du public des Mlle Pitch Awards : une affiche au message simple, qui prend en compte le contexte réel.

Les 5 futurs experts en création digitale qui ont remporté le prix du public ont longuement réfléchi à leur problématique. Ils se sont sans cesse remis en question pour parvenir à impacter au mieux le public. Ils se sont finalement focalisés sur le message et le wording, sans rien ajouter d’autre. En une nuit, ils ont réalisé une typo 100% originale, faite à la main, en mettant en application ce qu’ils ont appris en cours.

Le fond est de couleur rouge feu pour alerter du danger et véhiculer l’idée d’un sujet brûlant. Enfin, élément original, ils ont incorporé le contexte réel de l’affiche dans leur campagne. En effet, les messages prennent en compte le fait que l’affiche sur trouve dans le métro, la rue ou à l’arrêt de bus, ce qui rend la campagne immersive et percutante.

La campagne d’affichage des étudiants en Création & Design remporte les voix du public

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La campagne prend en compte le fait que l’affiche sera dans le métro, pour impacter encore plus les passants.

Le concours des Mlle Pitch Awards était réparti en 5 catégories : grand prix du jury, grand prix affichage, grand prix film, grand prix digital et grand prix du public. L’enjeu était de faire entendre « la voix des sans voix » à travers la création. Le projet des étudiants de l’IIM a remporté le prix du public.

« Je pense que pour une campagne d’affichage vouée à être diffusée dans la rue ou dans le métro, le prix du public est la plus belle des récompenses. Cela prouve que la campagne imaginée par les étudiants a su toucher la cible première : les simples passants. Le message est simple, impactant, il parle à tout le monde, et le visuel est à la fois réfléchi et unique » – Fadela Moizard.

Intéressé(e)s par un mastère en direction artistique ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School.