L’IIM au Day-Click, le Grand Salon des Métiers du Digital : Développement Web et Communication Digitale
Depuis trois ans, le salon Day-Click fait découvrir au plus grand nombre les métiers du digital. Cette année, les étudiants de troisième années des parcours Développement Web et Communication Digitale & E-business de l’IIM sur place.
Le Day-Click a eu lieu le 27 novembre 2018 au Centquatre-Paris et a rassemblé plus de 6 000 visiteurs. Le but de cette édition était de rappeler les quatre grands défis majeurs que soulève le numérique : la formation, la féminisation, la transformation et la reconversion professionnelle.
La présence de l’IIM au Day-Click
L’IIM étant partenaire du Syntec Numérique, le syndicat professionnel du numérique qui organise l’événement, les étudiants de troisième année des axes Développement Web et Communication Digitale & E-business ont été sélectionnés pour participer à l’édition 2018.
Ils étaient attendus au stand de l’IIM, dans le corner Espace Ecoles et Formations. Ceux n’ayant pas encore trouvé de stage ont eu l’obligation d’assister au Job-Dating Stage/Alternance. Tous les étudiants devaient définir leur programme de la journée sur une fiche de suivi. Elodie Gueneau, responsable des relations entreprises de l’IIM, a poursuivi le développement des partenariats et les a pérennisés. « La journée fut riche en rencontres et les entreprises ravies de partager leurs expériences métiers aux étudiants », souligne-t-elle.
Parmi les activités proposées, les étudiants pouvaient découvrir le village de l’innovation, plus de 1 000 m2 consacrés aux entreprises et aux startups qui ont fait la démonstration de leurs nouveautés.
Le village était divisé en neuf espaces : Cybersécurité, Communication, E-Rh, Formation, IA, Industrie du Futur, Santé, Service aux Entreprises et Smart City.
Le Day-Click : le rendez-vous des professionnels du digital
Pour promouvoir le secteur du digital, le Day-Click n’a pas hésité à déployer les grands moyens :
Au sein du Centquatre-paris, un établissement entièrement consacré à l’art et la culture, l’événement a accueilli plus d’une centaine d’entreprises aussi bien dans le salon (le village de l’innovation) que lors de job-datings, plus de 30 interventions (table-ronde, keynote, témoignage métier).
20 000 offres d’emplois ont été proposées, que ce soit en CDD, en CDI, en stage ou en alternance. Il y avait 10 000 entretiens à décrocher !
Les startups étaient à l’honneur, puisque trois d’entre elles ont été récompensées au concours Day-Click challenge. L’occasion pour les jeunes entrepreneurs de se faire connaître.
Une grande partie du Day-Click était consacrée à la reconversion professionnelle, un problème au cœur de l’actualité. Deux corners étaient mis à disposition pour mieux accompagner les personnes concernées. Des échanges avec des conseillers, ainsi que des ateliers étaient aussi proposés.
Intéressé(e) par le digital ? Retrouvez plus d’informations sur les axes métiers Développement Web et Communication & E-business sur le site de l’IIM.
Informations mises à jour le 23 Août 2021