VivaTech 2019 : un aperçu du futur de la technologie pour 500 étudiants IIM

vivatech 2019 iim etudiants french tech  - VivaTech 2019 :  un aperçu du futur de la technologie pour 500 étudiants IIM

Vive la technologie ! Du 16 au 18 mai, en plein coeur de Paris, les étudiants de l’IIM ont eu la chance de s’imprégner des dernières innovations du digital à VivaTech 2019, lieu de rencontre mondial des startups aux visions futuristes.

13 000 startups, 124 000 visiteurs, 3 300 investisseurs. Tels sont les chiffres de VivaTech 2019. Le partenariat que le salon entretien avec l’IIM ouvre de nombreuses possibilités aux étudiants.

Cette année, trois startups fondées par des étudiants et incubées au sein de Devinci Startup s’étaient prêtées à des challenges organisés en amont par VivaTech, et 500 étudiants de l’IIM, toutes promotions et axes métiers confondus, ont pu se rendre au salon. 

Les étudiants en année 5 du mastère Ingénierie Web et Mobile se sont prêtés aux festivités sur deux jours. La présence de tous les étudiants en deuxième année était requise, et ils devaient chacun réaliser un compte rendu de leur visite.

Enfin, un électif (module d’une semaine au choix) sur VivaTech avait été proposé aux quatrième année. Les participants au module ont donc pu se rendre sur place. Ils devaient au préalable choisir un angle d’approche à étudier sur le salon, en s’appuyant sur les prix remis lors de l’événement ou en inventant des catégories. 

Les étudiants, très enthousiastes, ont beaucoup twitté lors de leur visite pour partager les innovations les plus marquantes…

L’IIM à l’assaut de VivaTech 2019 !

Le 16 mai, les étudiants se lancent dans l’aventure VivaTech !Dès leur arrivée, les stands qui exposent les dernières innovations technologiques des startups et entreprises captent leur attention. Quand certains discutent avec le représentant de Daan Tech, innovateur d’appareil électro-ménagers qui faisait la promotion de Bob, le mini lave-vaisselle, d’autres s’émerveillent devant le Robot Show de Anymal, association fondée par Rémi Gaillard qui lutte pour la protection des animaux.  

Les étudiants ont pu assister à des conférences animées par de grands professionnels du digital, mais aussi par des intervenants plus surprenants comme Usain Bolt, le célèbre champion Olympique, qui pitchait à propos de Boltherenow, un service de trottinettes électriques qu’il souhaite lancer à Paris. 

Les conférences sur les problématiques actuelles comme le développement durable, l’environnement et la place de la femme dans le domaine du digital ont été aussi très appréciées des étudiants. 

VivaTech 2019 : les innovations qui ont marqué les étudiants 

Avec des dizaines de milliers de startups innovantes représentées à VivaTech 2019, les étudiants de l’IIM en ont pris plein les yeux. 

L’Hypersuit, une motion capture qui donne des super-pouvoirs ! La sensation de voler à portée de main… 

Si Retour Vers le Futur 2 nous avait promis les voitures volantes en 2015, c’est 2019 que ce pari fou semble enfin se concrétiser. 

Pepper et Cruzr, les assistants-robots, sont les grandes stars de VivaTech 2019. 

La technologie automobile est au cœur des innovations. 

Une analyse d’iris à l’œil ! 

Intéressé(e) par les métiers du digital ? Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, Grande Ecole du Digital. 

Informations mises à jour le 29 Août 2019