Godfather Week, la game jam de bienvenue pour les étudiants de l’axe Jeux Vidéo
Pas de temps à perdre pour les futurs professionnels du jeu vidéo de l’IIM : dès la rentrée, la Godfather Week les attend ! Du 2 au 5 septembre 2019, les étudiants de toutes les promos de l’axe Jeux Vidéo se sont réunis pour la première game jam de l’année.
Thomas Nicolet, responsable de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM, souhaite que ses étudiants puissent forger des liens rapidement. Les étudiants en mastère servent de mentors aux jeunes bachelors qui ont ainsi l’opportunité de développer un jeu dès leur première semaine au sein de l’axe.
Godfather Week 2019 : Legacy edition
Vidéo de la Godfather 2018
Encadrés par les responsables et professeurs de l’axe Jeux Vidéo, les étudiants de toutes les promos ont été divisés en 22 teams pour cette game jam. Cette année, le thème était « l’héritage ». Chaque team devait se concerter et choisir un objet de leur jeu à « léguer » à une autre team, qui avait donc comme contrainte d’incorporer l’objet en question dans son jeu. Tous les jeux sont alors liés les uns aux autres, comme s’ils appartenaient au même univers !
Les étudiants devaient poster leur jeu d’ici le jeudi 5 septembre sur la page itch.io de l’IIM. L’intégralité des jeux développés par les étudiants de l’axe Jeux Vidéo sont disponibles sur cette plateforme, et donc testables par n’importe quel gamer. Cela permet aux étudiants de sortir de la zone de confort de l’IIM et de partager leurs créations aussi bien aux autres étudiants du Pôle Léonard de Vinci qu’au monde entier.
Tout au long de l’année, les étudiants seront amenés à participer à d’autres challenges et game jams, durant lesquels ils développeront des jeux en équipe, parfois même en collaboration avec leurs camarades d’autres axes métiers.
Le but ? Gamifier l’axe Jeux Vidéo, mettre l’accent sur la pluridisciplinarité et la transversalité de l’enseignement de l’IIM, donner un aspect plus ludique au programme, et confronter les étudiants à de vraies conditions professionnelles.
22 jeux développés par les étudiants en quatre jours
Les étudiants de l’axe Jeux Vidéo n’ont pas démérité pour cette première game jam de l’année. Zoom sur cinq projets :
-
Stick the Chick
Stick the Chick est un action platformer qui se joue de 2 à 4 joueurs. Votre mission : être le dernier poulet en vie ! Armés d’un pistolet à colle, chaque joueur doit coller ses adversaires aux plateformes mouvantes qui les emporteront au « crusher » pour les tuer. En plus du pistolet, il est possible de voler (enfin, autant qu’un poulet peut voler, c’est à dire pas très haut), ou de smasher le bouton saut pour se défaire de la colle.
-
Team Tac Bomb
Team Tac Bomb est un co-op platformer de 4 joueurs. Les joueurs incarnent des petites bombes multicolores qui travaillent ensemble pour amener un cercueil à sa tombe. Le but est de ne pas faire tomber le cercueil, et bien sûr, de ne pas exploser !
-
Legathief
Après la mort de leur grand-père, un frère et une sœur se disputent ses biens. Dans Legathief, un arcade game, le joueur peut incarner soit le frère, soit la sœur, et donc ramasser le plus d’objets en mettant des bâtons dans les roue de ses adversaires.
-
Lucy in the sky
Lucy in the Sky est un jeu de rythme où le joueur doit tirer sur une innombrable quantité d’ennemis. Pour changer d’arme, il doit se fier aux différents tempos.
-
Mad Dolls
Mad Dolls est un jeu en 1VS1 où les joueurs affrontent un boss chacun leur tour. Un seul but : tuer le boss en premier pour remporter la partie ! Au fur et à mesure, les joueurs peuvent récolter des pièces et acheter de meilleures armes, des power-ups, ou des pièges pour gêner l’adversaire.
Pour découvrir le reste des jeux développés par les étudiants de l’Axe Jeux Vidéo, rendez-vous sur la plateforme itch.io de l’IIM, Grande Ecole du Digital.