West of Time, le point and click aux nombreuses possibilités

west of time - West of Time, le point and click aux nombreuses possibilités

Développé par la team Bottle Break constituée de 9 étudiants de l’IIM dans le cadre d’un challenge lancé par l’axe Jeux Vidéo en troisième année.

West of Time est un point and click en 2D complètement déluré sur le thème du Far West. Le joueur incarne l’Esprit du Corbeau, un personnage malveillant dont le seul but est de semer le chaos dans le saloon et d’amener les clients à s’entretuer en manipulant le temps. Le joueur peut alors interagir avec le décors, les objets ou les personnages et assister aux conséquences de ses actes. Si le joueur n’est pas satisfait, il peut remonter dans le temps et recommencer !

Pour semer le chaos, le joueur peut prêter attention aux conversations des clients du saloon pour savoir quoi faire pour les pousser à se battre. Il peut aussi arrêter le temps ou déplacer des objets. Il dispose d’une liste de 9 objectifs à accomplir et de tout autant de proies à embêter. Le possède une rejouabilité intéressante puisqu’il y a plus d’une quarantaine de fins possibles. Humour noir garanti ! La team Bottle Break possède son sa propre page itch.io et publie des Dev Log pour tenir leur communauté informée de l’évolution de West of Time (toujours en cours de développement). Ils expliquent comment le jeu a vu le jour, et quelles difficultés ils ont rencontrées.

Au début, ils avaient pensé l’Esprit comme un personnage jouable avec la possibilité de le déplacer avant d’opter plutôt pour une force omnisciente, car la première option aurait nécessité un gameplay plus complexe. De même, lors des phases où le temps s’arrête, à la base le joueur pouvait uniquement permuter la place des objets, tandis que maintenant, le joueur est libre de les déplacer où il veut. Enfin, les événement de la scène finale sont maintenant provoqués un par un, tandis qu’avant tout se produisait en même temps. Le joueur comprend plus facilement les conséquences de ses actes.

West of Time a été présenté au public plusieurs fois, notamment lors des journées Showroom de l’IIM ou au salon IndieCade. La team Bottle Break a ainsi pu avoir des retours immédiats pour améliorer West of Time. Leur but à présente est de continuer à travailler sur le jeu pour le présenter à des concours. Un nouveau niveau de tutoriel a récemment été ajouté. Toute la team est très motivée pour continue à développer West of Time malgré leur emploi du temps chargé. On n’a pas tous la chance de manipuler le temps comme l’Esprit du Corbeau !

Informations mises à jour le 04 Mar 2020