Showroom Projets du semestre 2 : 3 axes métiers, 1 promo, 100% online
Les Bourses aux Projets sont au cœur de l’enseignement de l’IIM : des projets de six mois, interaxes, transverses, qui répondent aux besoin d’un vrai client et qui plongent les étudiants dans des conditions de travail proche de la vie active. A l’issue des six mois de travail, les étudiants exposent leurs projets lors d’une journée Showroom.
Suite à la crise du COVID-19, le showroom du second semestre 2020 s’est fait entièrement en ligne. Le 11 juin, de 9h à 12, les étudiants de la promo 2023 des axes Création & Design, Développement Web et Communication Digitale ont présenté leurs travaux aux jurés sur Zoom.
Showroom Projets : une matinée entière consacrée aux travaux de la promo 2023
Le showroom a débuté a 9h sur zoom, avec une intervention d’Emmanuel Peter, directeur de l’IIM, ainsi que de Fadela Moizard, Virak Mey et Christophe Dané, respectivement responsables des axes Création & Design, Développement Web et Communication Digitale, les trois axes concernés par l’event. Marie Bernard, chef des events IIM, a pris le relais pour expliquer le déroulement de la matinée.
Vers 9h30, les jurés ont commencé à faire le tour des projets : plus de 270 étudiants répartis en 36 équipes, tout axes confondus. Chaque juré a consacré une demi-heure aux équipes qui lui avaient été attribuées, dont 10 minutes pour poser de questions aux étudiants pour ensuite les évaluer selon plusieurs critères.
Les équipes devaient projeter deux vidéos aux jurés, un teaser et une vidéo de présentation, pour ensuite pitcher leur projet en 5 minutes. Vers 11h, le jury a pu débriefer, toujours en ligne, et voter pour le meilleur projet par axe métier. A la clef : de nombreux goodies, mais surtout une expérience enrichissante aussi bien en terme de compétences techniques que personnelles.
Les trois projets gagnants du Showroom Projets 2020, deuxième semestre
- Gagnants de l’axe Création & Design
Team Julia Jacobs II : Julie Jacobs, artiste passionnée d’art contemporain, fascinée par l’univers du tatouage et créatrice de la marque Bad Reputation, a fait appel aux étudiants de l’IIM pour l’aider dans le lancement de sa marque. Les étudiants ont donc dû construire l’image de la marque, tant sur le plan visuel qu’éditorial, ainsi que de développer un site e-commerce, unique point de vente, et définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, le tout en suivant les contraintes imposées par la cliente.
Les étudiants : Fabrine GRASSION, Mathilde KAISER, Karen LOSCHENKOHL, Mélodie KOK, Rayane COSTET, Xavier LAMI, Wendy SMADJA, Manyl TAMINE, Louis CAMPOS.
- Gagnants de l’axe Coding & Digital Innovation
Les étudiants : Allan GERME, Guillaume PRIGENT, Théo BAILLEUL, Ruben FESSU, Marvin MENSAH, Mael BOURDELEIX, Vincent ZHU, Théo Rossignol, Quentin BUSSET, Hugo AOUDIA, Julien BACONNIER, Bilel MEDIOUNA, Athéna AZONDONLO, Alexi CHABANNE, Thomas BRANCHET, Daniel JUNIOR, Rony-James NABALOUM, Thomas BURIGANA-PRADAUD.
- Gagnants de l’axe Communication Digitale & E-business
Team Assurance&Cie, Groupe 33 : David Haski, gérant de l’agence d’assurance Assurance&Cie, a sollicité l’aide des étudiants de l’IIM dans le cadre des Bourses aux Projets pour l’accompagner dans la transformation digitale de son entreprise. Les étudiants ont effectué une refonte de son identité (logo, nom, charte graphique…), la création d’un nouveau site web et la mise en place d’une stratégie de communication. L’ensemble de ces actions devait mettre en avant les valeurs du client : transparence, honnêteté et humanité.
Les étudiants : DURUSSEL Antoine, STEENBRINK César, ZHANG Kevin, FINANCE Georges, LIGNEUL Théo, NANCY Robin, BENSEFIA Hedi, TAMAGLIT Thibault, ROLLAND Adrien.
Intéressé(e)s par les métiers du digital ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.