La promo 2024 du bachelor Création & Design s’attaque au concours Cumulus Green

cumulus green

L’IIM est membre de la Cumulus Association, l’association mondiale de l’art, du design, de l’éducation et de la recherche. Les étudiants de l’IIM peuvent donc participer au concours Cumulus Green réservé aux membres de l’association.

Du 31 au 4 janvier, les étudiants de la promo 2024 du bachelor Création & Design ont travaillé en petits groupes pour développer un projet artistique qui réponde au thème du concours Cumulus Green 2022 : Nurturing our Planet.

Cumulus Association, le design au service de la diversité et de la protection de la planète

Cumulus Association représente un écosystème dynamique pour l’internationalisation et la mobilité mondiale, le partage du savoir, et la collaboration entre l’art, le design, la pédagogie, la recherche et la pratique.

Cumulus est dirigée par une équipe de professeurs en art et en design du monde entier. L’association véhicule des valeurs de diversité et d’innovation, avec comme ambition de combler les fossés entre les nations grâce à l’art.

Les membres de Cumulus Association ont accès à des conférences et des événements, comme les Cumulus Conferences, deux fois par ans, qui réunissent les passionnés d’art et de design pour discuter autour de sujets tels que « l’art utilisé pour imaginer les communautés à venir ». Les membres peuvent aussi participer à des événements spéciaux, dont le concours Cumulus Green.

La promo 2024 propose des solutions à la faim dans le monde à travers l’art

cumulus green art design  - La promo 2024 du bachelor Création & Design s'attaque au concours Cumulus Green

Les étudiants de la promo 2024 en bachelor Création & Design travaillent sur le concours Cumulus Green

Le thème du concours Cumulus Green 2022 est « Nurturing our Planet ». L’association invite tous ses membres à réfléchir à des solutions qui pourraient aider la vision SDG 2 : Zero Hunger des Nations Unies à se réaliser.

A travers un projet artistique et design, il s’agit de réfléchir à la manière de transformer notre système alimentaire pour venir à bout de la faim dans le monde, et créer des conditions de vie plus équitables.

Les étudiants qui souhaitent participer au concours ont jusqu’au 15 mars pour soumettre leur projet, et peuvent remporter jusqu’à 10 000 euros. Ce concours est aussi l’occasion pour la promo 2024 en bachelor Création & Design de l’IIM de travailler sur un projet concret, hors du scolaire. Plus tard, en mastère, ils seront également invités à participer à d’autres concours artistique, cette pratique faisant partie intégrante de la pédagogie des programmes en Création & Design à l’IIM.

Intéressé(e) par un bachelor en Création & Design et les métiers de la communication visuelle ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School.