Parcours Esport : apprendre à organiser un événement esportif
L’Esport est actuellement l’un des secteurs les plus porteurs de la sphère numérique. Les étudiants de l’IIM peuvent s’initier aux métiers de l’Esport avec le Parcours Esport, plusieurs semaines réparties sur toute l’année scolaire dédiées à cette discipline.
Cette semaine, les étudiants du Parcours Esport ont appris à monter et à organiser un event esportif en évaluant tous les paramètres qui permettent à ce type de manifestation de prendre vie.
Comment organiser un événement Esport ?
La semaine a commencé par une sensibilisation des enjeux du secteur esport, et une description des différents types d’événements et leurs intérêts, avec un accent porté sur la différence entre les événements online et offline. La théorie a été appuyée par un exercice pratique, où les étudiants devaient choisir un type d’événement et l’organiser avec sa thématique, ses objectifs, ses enjeux et son nom.
Visite de Level 256 pour les étudiants du Parcours Esport
Chaque semaine du Parcours Esport se conclut par une visite d’un studio ou d’une entreprise en lien avec le secteur de l’Esport, pour plonger les étudiants au cœur des enjeux de ce secteur portant du numérique. Cette semaine, les étudiants sont partis à la découverte de Level 256, plateforme mondiale d’innovations Esport. Ils ont pu visiter les locaux et échanger avec les professionnels de ce secteur, pour enrichir leur culture du digital et de l’Esport.
Le secteur de l’Esport recrute ! Pour apprendre les métiers du digital, retrouve toutes les infos sur le site de l’IIM Digital School.