Rentrée décalée en février : bienvenue aux étudiants du programme restart
Le programme de rentrée décalée restart s’adresse aux étudiants ayant fait un premier semestre en études supérieures, souhaitant se réorienter sans attendre la fin de l’année scolaire. Ils peuvent alors faire leur première année de bachelor en un an.
Du 20 au 24 février 2023, l’IIM a accueilli les nouveaux étudiants du programme restart par une semaine d’intégration 100% gamifiée !
Semaine d’intégration pour les étudiants du programme restart en rentrée décalée
Tout comme les étudiants de première année de bachelor ayant fait leur rentrée en septembre, ceux du programme restart ont eu droit à leur propre semaine d’intégration. Après un amphi de rentrée le lundi matin avec présentation des programmes et de l’équipe, ils ont eu le droit à une formation aux outils digitaux de l’IIM, suivie d’une séance photo par l’association Poletech puis d’une chasse au trésor organisée par IIMPACT, le club école de l’IIM.
Le mardi, les étudiants du programme restart ont appris à mettre en avant leur profil sur LinkedIn et à travailler leur CV, en vue de leurs futures recherches de stage. Enfin, durant le reste de la semaine, les étudiants ont participé à leur premier travail de groupe, qui consistait à imaginer un jeu de plateau.
Cet exercice leur permet de se familiariser facilement avec les différents programmes de l’IIM dédiés aux secteurs du digital, en travaillant sur un projet concret et ludique. Ils peuvent aussi renforcer leur cohésion d’équipe et déjà développer leurs soft skills.
Le programme restart : se réorienter en école du numérique dès février
le programme restart, c’est 18 semaines de cours intensifs pour une réorientation réussie, de février à début juillet, à l’IIM Digital School. Les programmes et les emplois du temps sont conçus pour permettre aux étudiants de suivre une formation en un seul semestre. Ils travaillent sur des cas pratiques en petits groupes et bénéficient d’une pédagogie adaptée.
Le programme s’adresse aux étudiants en 1ère année d’enseignement supérieur, toutes séries de Bac. Les étudiants potentiellement intéressés par cette rentrée décalée et ce semestre accéléré sont ceux qui souhaitent se réorienter en cours de première année d’enseignement supérieur sans attendre la fin de l’année scolaire.
Les étudiants sont recrutés en cours de première année d’enseignement supérieur. Toutes les filières sont admises. La sélection des candidats pour la rentrée décalée de février est effectuée sur dossier et entretien.
« L’IIM est une école qui m’apporte des compétences diverses et variées. Le programme restart est dense, mais permet aux étudiants de découvrir différents axes métiers du digital. Indécis avant ma rentrée, j’ai pu trouver ma place dans ce secteur qui ne cesse d’évoluer. Passion, motivation et curiosité sont les atouts pour un bon apprentissage. » Allan Germé, programme restart promo 2023
Pour te former aux métiers du digital, retrouve nos formations sur le site de l’IIM Digital School.