Mon expérience au sein du mastère Stratégie Social Media & Influence : Marie, promo 2024
Marie Balbiani a intégré l’IIM en voulant d’abord faire du design. A l’issue de la première année de bachelor, elle opte plutôt pour la Communication Digitale mais continue de mettre en application son côté artistique.
Marie revient sur son parcours au sein du bachelor Communication Digitale & E-business, puis du mastère Stratégie Social Media & Influence.
La première année de bachelor à l’IIM aide les étudiants à s’orienter
Ce qui m’a avant tout attirée à l’IIM, c’est la première année de bachelor généraliste qui permet d’aborder les bases de tous les métiers du numérique. Moi, au début, je me voyais en Création & Design, mais finalement, cette première année de bachelor m’a fait réaliser que je préférais aller en Communication Digitale & E-business.
Ce qui est bien, c’est que les cours enseignés dans chaque cursus conservent l’aspect transverse de la première année, ce qui me permet de garder ce lien avec la création et design. Je peux concevoir des vidéos, des visuels, apprendre à utiliser la suite Adobe, et travailler avec des étudiants de différents cursus.
Alternance, assos, études à l’étranger : l’IIM offre un cursus professionnalisant
Pour ma dernière année de bachelor, j’ai choisi de partir étudier à l’étranger, à Madrid. Je voulais découvrir un nouveau pays, et surtout une nouvelle approche de la communication digitale. Là bas j’ai étudié la publicité, et j’ai trouvé très enrichissant de voir comment ce secteur était géré en Espagne.
J’ai ensuite décidé d’étudier en alternance, pour me professionnaliser. Je suis actuellement assistante médias et digital chez The Coca Cola Compagnie. Je médiatise les campagnes de Coca et de ses marques pour la TV ou les réseaux sociaux.
A côté des cours, je fais partie de l’association de danse du Pôle Léonard de Vinci, Léo King’s Walker. J’ai occupé les fonctions de responsable communication et responsable événementiel, deux postes très professionnalisants. Je m’occupais d’organiser des journées sur le campus pour faire vivre l’asso mais aussi de réaliser des partenariats, comme avec Paris Basketball, pour se produire en dehors des murs de l’école.
Retrouve toutes les formations aux métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School