La promo 2028 dévoile ses premiers showreels à l’IIM !

Showreel première année bachelor 2028

Que découvre-t-on lors de la première année de Bachelor à l’IIM ? À la fin de leur première année de Bachelor, les étudiants sont déjà capables de créer un showreel mettant en valeur l’étendue de leurs compétences dans les différents domaines de formation.

En première année de Bachelor, les étudiants de l’IIM apprennent les bases de tous les axes proposés au sein de l’école : la Création & Design, la Communication Digitale, l’Animation 3D, le Développement Web et le Jeu Vidéo.

Un parcours pour découvrir les 6 axes de formations

En plus d’acquérir des compétences en gestion de projet, les étudiants explorent chaque domaine spécifique et mettent en pratique les connaissances acquises. Tout au long de l’année, des conférences spécialisées sont animées par des experts ainsi que des anciens élèves de l’école, désormais professionnels dans chaque secteur.

Outre l’initiation aux outils transversaux comme Adobe Photoshop, Illustrator, Bender, et les langages de programmation, l’année préparatoire est organisée autour de cours centrés sur les six axes métiers :

  • Création & Design
  • Communication Digitale & E-business
  • Animation 3D
  • Jeu Vidéo
  • Coding & Digital Innovation
  • Audiovisuel

Après le premier semestre, les étudiants doivent sélectionner deux axes de spécialisation, qu’ils approfondiront avant de faire un choix définitif pour l’année suivante. Cette approche leur permet de se concentrer sur deux domaines qui les intéressent, et de développer plus rapidement leurs compétences dans ces secteurs avant de prendre une décision finale à la fin de l’année.

À la fin de cette première année, les étudiants disposent déjà d’un portfolio complet, un atout précieux pour faciliter leur recherche de stage et présenter de manière exhaustive leurs compétences aux recruteurs.

Les showreels de la promo 2028

Annelise Adrian

Aleksandra Tsankova

Elliot Vourriot

Retrouve toutes les infos sur la première année de bachelor à l’IIM et sur les métiers du digital sur le site de l’IIM Digital School