L’IIM présente son nouveau mastère Motion Design 3D lors du Motion Plus Design
Motion Plus Design, c’est l’événement incontournable qui rend honneur à l’art du Motion Design, un rendez-vous annuel pour les professionnels, étudiants et amateurs sur les nouvelles tendances à venir avec des conférences d’intervenants de renom.
Pour sa 10ᵉ édition, qui s’est tenue le samedi 23 novembre au prestigieux Théâtre de la Madeleine à Paris, l’IIM Digital School a renouvelé son partenariat pour la deuxième année consécutive. À cette occasion, l’école a présenté un tout nouveau mastère dédié au Motion Design 3D, intégré à l’axe Création & Design.
Un événement incontournable pour le Motion Design
Motion Plus Design est devenu, au fil des ans, un rendez-vous annuel immanquable célébrant l’art du Motion Design. Cet événement rassemble professionnels, étudiants et passionnés autour des tendances émergentes du secteur, avec des conférences animées par des intervenants de renom.
Cet événement dynamique invite à découvrir les dernières tendances, c’est un lieu d’échange d’idées entre passionnés, pour célébrer les évolutions de cet art. Cette année, c‘est devant plus de xx spectateurs, que des intervenants de renom sont venus présenter leur travail, leur vision du Motion Design et surtout leurs perspectives sur l’avenir.
Parmi eux, Dino Ravelomanantsoa, diplômé du Mastère Direction Artisitque en 2024, est monté sur scène afin de présenter son travail et sa vision. Il s’est passionné rapidement pour le Motion Design et en a fait aujourd’hui son métier. Il se sert de l’animation pour donner vie à des produits industriels en y mêlant une touche de nature et autres formes organiques. Il se concentre particulièrement sur la lumière, les textures, le mouvement, et leurs sens pour créer des œuvres modernes minimalistes et élégantes.
Il a été nominé récemment pour l’une des ses réalisations au Motion Motion Festival, qu’il nous a partagé plus en détail dans un article dédié.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau mastère dédié au Motion Design pour former les talents de demain
L’IIM, pionnière depuis 1995 dans la formation aux métiers créatifs du numérique, ne cesse d’innover pour répondre aux besoins de l’industrie. Avec ce mastère Motion Design 3D, l’école renforce son engagement à former des talents capables de conjuguer innovation, technique et créativité.
Sous la supervision de Fadela Moizard, responsable de l’axe Création & Design, ce programme pluridisciplinaire proposera aux étudiants un approfondissement dans les concepts fondamentaux et avancés du Motion Design. Grâce à son partenariat avec Motion Plus Design, fondé par Kook Ewo, les étudiants bénéficieront d’un accès privilégié à un réseau international d’experts et aux techniques les plus pointues du secteur. Le mastère mettra également l’accent sur la créativité et le développement d’une identité artistique propre, grâce à des projets pratiques et un accompagnement personnalisé par des professionnels.
Les étudiants seront également encouragés à développer leur propre style et leur identité artistique grâce à des projets pratiques et des encadrements par des professionnels du secteur.
Avec ce nouveau mastère, l’IIM continue de s’affirmer comme un acteur incontournable de la formation aux métiers créatifs, offrant à ses étudiants les outils pour réussir dans un secteur en constante évolution.
Retrouvez tout le programme de bachelor de l’axe Création et Design sur le site de l’IIM.