Jeu Vidéo : « Obscura », embarquez pour une enquête mystérieuse (promo 2025)
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Obscura est un jeu d’enquête à la première personne dans lequel vous incarnez une médium qui résout des affaires non résolues en interagissant avec divers éléments et en effectuant des rituels.
Immergez-vous dans l’atmosphère mystérieuse d’Obscura, un jeu d’enquête à la première personne où vous incarnez une médium déterminée à élucider des affaires non résolues.
Une enquête surnaturelle au cœur de l’invisible
Dans Obscura, les joueurs explorent des lieux marqués par des événements tragiques et tentent de lever le voile sur des mystères restés dans l’ombre. Grâce à ses capacités de médium, le personnage principal peut entrer en contact avec les esprits et reconstituer les fragments du passé pour révéler la vérité.
Un gameplay d’exploration et d’investigation
L’aventure mène le joueur à fouiller des environnements abandonnés, scruter chaque détail et collecter des objets imprégnés d’histoires oubliées. Chaque découverte permet d’avancer dans l’enquête, mais certaines révélations s’avèrent plus troublantes qu’elles ne le laissent penser.
Des rituels pour remonter le fil du passé
L’enquête s’appuie sur l’utilisation de rituels mystérieux qui permettent d’accéder à des souvenirs enfouis. En associant les bons fragments rituels, le joueur déclenche des visions et reconstitue des scènes du crime, pièce par pièce, jusqu’à la résolution de l’affaire.
Affronter l’indicible
Chaque indice rapproche de la vérité, mais celle-ci n’est pas toujours facile à accepter. Obscura propose une expérience immersive où l’exploration du surnaturel confronte le joueur à des révélations troublantes.
L’équipe derrière Obscura
Producer : Téo SAUTEREAU
Creative Director : Shannon LECOU
Lead Developper : Raphaël COIMBRA
Gameplay Developper : Matthieu COGEZ
Lead Designer : Silouane PARENT
Game Designer : Samuel MARRACHE, Siméon ARTHAUD
Lead Artist : Nicolas WILLEM
3D Artist : Axelle GLEYEN, Timothée POTARD
Sound Designer : Camille SABY, Léo CHEMINARD, Théo MILTON
Compositor : Guillaume PICCHI
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