Exposition photos et documentaire Fukushima

association ganbalo - Exposition photos et documentaire Fukushima

Semaine Internationale :
Commémoration de la catastrophe de Fukushima au Japon au travers d’une exposition photos et d’une projection d’un documentaire.

Dans la cadre de la semaine Internationale au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’Institut de l’Internet et du Multimédia en partenariat avec l’Association Ganbalo participe à la commémoration de la catastrophe de Fukushima au Japon au travers d’une exposition photos et d’un conférence.

Vendredi 22 mars de 11 heures 30 à 13 heures 30 en amphi C, assistez à une projection d’un film documentaire « Fukushima, Terre Interdite » suivi d’un débat sur le thème  » Deux ans après, où en est la radioactivité à Fukushima ?  » animé Togashi Kazunori, Président de Gambalo.

A propos de « Fukushima, Terre Interdite »  :
Le 11 mars 2011, un séisme d’une amplitude de 9 suivi d’un gigantesque Tsunami a dévasté le Nord Est du Japon, provoquant des dégâts considérables, notamment sur la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Après l’explosion du réacteur nucléaire, une zone d’exclusion de 30 kilomètres autour de la centrale a été décrétée par les autorités pour protéger les populations des risques radioactifs. Ce film est le témoignage des habitants qui résidaient dans la zone contaminée et qui ont tout perdu. C’est aussi le témoignage de ceux qui contribuent à assurer au quotidien la gestion des risques radioactifs sur cette zone devenue « Terre Interdite ».

Association Ganbalo

Informations mises à jour le 11 Mai 2021