My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

startup my strapontin concours 100 jours pour entreprendre - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

My Strapontin est une startup fondée par Thomas BODIN en 5ème année à l’IIM, Majeure Entreprendre, et par Niels COSTARD, diplômé de Supélec. Actuellement, ils sont plein travail sur la création de la structure et prévoient de lancer leur activité au cours du printemps 2014.

La particularité de My Strapontin

My Strapontin une plateforme web réservée aux cinémas de quartier qui représentent 89% des établissements en France et dont les tarifs sont souvent plus avantageux que les chaînes.

Cette plateforme web permet d’acheter sa place de cinéma sur internet.

Il est possible de trouver le cinéma le plus proche, la séance qui vous convient et le meilleur prix.

« My Strapontin Cinémas »

My Strapontin s’adresse aussi aux directeurs des cinémas de quartier qui peuvent rejoindre le réseau « My Strapontin Cinémas » en s’inscrivant gratuitement sur la plate-forme web : en savoir plus.

Le concours 100 jours pour entreprendre

Votez pour My Strapontin !

Le concours 100 jours pour entreprendre est un projet citoyen sur l’entrepreneuriat et l’emploi, qui a pour but d’atteindre plus de 100 000 jeunes et de les rassembler en une communauté porteuse d’espoir économique et social. Cette opération est animée par différents clubs de dirigeants d’entreprise qui souhaitent mettre en avant l’esprit d’innovation et le dynamisme de la jeunesse.

Ce concours est réservé aux jeunes entrepreneurs de 18 à 26 ans.
Le premier prix est une box d’une valeur de 5000 € !

Les principaux partenaires du concours « 100 jours pour entreprendre » sont Esprits d’Entreprises, 100 000 Entrepreneurs, Croissance Plus, MoovJee, Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises et Réseau Entreprendre.

partenaires concours 100 jours pour entreprendre - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

Il y a aussi les principaux réseaux d’entrepreneurs qui contribuent à travers leurs milliers de membres et qui sont autant de tuteurs pour accompagner les projets. Sans oublier des syndicats professionnels, comme la CGPME Ile-de-France, soutien actif du projet à travers ses membres et son relais vers les pouvoirs publics.

La majeure Entreprendre de l’IIM

La 5ème année “Entreprendre” est réalisée en commun avec l’ESILV (école d’ingénieurs) et l’EMLV (école de management) toutes deux intégrées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. L’entrepreneuriat prend une autre dimension avec la mise en commun des savoirs des futurs ingénieurs, managers et designers.

Les étudiants des trois écoles peuvent postuler pour cette majeure de 5ème année, à condition qu’ils soient porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise. Le stage de fin d’études peut être réalisé, au choix, soit au sein de l’incubateur PEEGO start’UP présent au Pôle, soit dans le cadre du programme Erasmus Entrepreneurs, soit au sein d’une startup ou d’une PME. 5ème année Entreprendre (double diplôme avec l’EMLV).

+ axes d’enseignements et témoignages d’anciens de la majeure Entreprendre

Tout savoir sur My Strapontin

facebook - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

twitter - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

google - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

youtube - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

logo pinterest - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

linkedin - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

contact@my-strapontin.com

startup my strapontin concours 100 jours pour entreprendre - My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

Informations mises à jour le 11 Mai 2021