Web Summer Camp 2014 de l’IIM : conférences et ateliers de l’axe métier web et e-business
Quelques jours avant leur rentrée officielle, les étudiants en 2ème année de l’axe métier web et e-business ont participé à un séminaire : le web summer camp 2014 de l’IIM. Ce séminaire a été organisé par Matthieu Deboeuf Rouchon (responsable de cet axe métier), qui a également animé les débats.
Au programme : 3 jours de conférences et ateliers avec les interventions d’experts et entrepreneurs du digital.
L’idée du summer camp est aussi de créer un événement de pré-rentrée permettant au responsable et intervenants de l’axe métier web et e-business de mieux connaître leurs étudiants mais aussi de leur permettre de se connaître. Ils peuvent ainsi aborder des notions importantes qu’ils vont retrouver tout au long de l’année et, surtout, initier un état d’esprit propre à cet axe (culture digitale, entrepreneuriat, choix technologiques…).
Mardi 2 septembre
« Digital et des technologies associés » : conférence et atelier animés par Lionel Tardy (consultant en expérience mobile et objets connectés) autour d’exemples concrets sur des langages de programmation et technologies associées à des projets.
Mercredi 3 septembre
Ateliers complémentaires à ceux de la première journée, toujours sur le thème du digital et des technologies associées. Cette journée s’est achevée avec une conférence animée par Julien Muller (consultant SEO) sur la prise de parole au travers des réseaux sociaux et comment gérer au mieux son image.
Vendredi 5 septembre
Pour clôturer ce web summer camp 2014 de l’IIM, au programme deux conférences et un débat :
- « Stratégie de contenu et de son métier d’entrepreneur » avec Thibault le Pellec, co-fondateur de l’Agence Weasy Agency (meilleurcoiffeur.com, etc.)
- « Témoignage d’un créateur d’entreprises » avec Guillaume Vergano, ancien de l’IIM et créateur de l’Agence Balthazar.
- après-midi consacrée à un débat autour de l’Internet libre.
Les intervenants du web summer camp 2014 de l’IIM :
[two_thirds]
Lionel Tardy
Consultant et développeur indépendant d’applications et d’outils multimédias, Lionel Tardy s’investit dans les développements liés aux technologies de l’information numérique, de la communication électronique et de l’Internet. Du web polymorphe au mobile, il réalise le développement d’applications « client léger » utilisant les technologies leader de ce marché : Flash, Php, MySql.
[/two_thirds]
[two_thirds]
Julien Muller
Julien Muller est un ancien de l’IIM du mastère manager de la communication numérique, promo 2014. Il est actuellement consultant SEO et stratégie web (création de contenus, visibilité, notoriété, e-réputation, réseaux sociaux, monétisation…) et co-fondateur d’un blog sur les objets connectés Connect-object.
[/two_thirds]
[two_thirds]
Thibault Le Pellec
Co-fondateur de l’Agence Weasy Agency (société spécialisée dans la création de sites de niche à fort trafic), Thibault Le Pellec est également à l’origine des sites de comparaison et recommandations. Après avoir commencé sa carrière chez Pixmania en 2005, il a évolué dans de nombreuses sociétés du web Français, dont actuellement Viadeo, où il est chef de produit API.
[/two_thirds]
[two_thirds]
Guillaume Vergano
Guillaume Vergano est le co-créateur de Baltazare, agence digitale spécialiste WordPress qu’il a créé avec d’autres étudiants de l’IIM issus, comme lui, de la promo 2014 du mastère manager de la communication numérique, axe métier web et e-business.
[/two_thirds]
[two_thirds]
Matthieu Deboeuf Rouchon
Consultant et formateur en stratégie digitale auprès de nombreux groupes français et internationaux, Matthieu est également responsable de l’axe métier web et e-business de l’IIM. Il est aussi créateur d’entreprises et a co-fondé plusieurs sociétés (ABC dégustation, MDR Média Consulting…).
[/two_thirds]
Informations mises à jour le 11 Mai 2021