Hackathon du Siec’Lab 2015 : les résultats !

siec15 - Hackathon du Siec'Lab 2015 : les résultats !

Ce week-end s’est déroulé la finale du Hackathon organisé par Siec’Lab. Les étudiants de l’IIM sélectionnés ont pu profiter de ces deux jours pour présenter leurs projets et rencontrer des investisseurs …

Nicolas Rauber, ex étudiant de l’IIM Promo 2000 a participé à la création du projet

« J’ai proposé au CNCC, qui organise le Siec, de mettre en place le 1er hackathon de l’immobilier commercial. L’année dernière, nous avions un format qui ne réunissait que les professionnels qui travaillaient directement sur le salon. Cette année a été différente : l’espace était divisé en 2. D’un côté, nous avons eu 4 startups qui proposaient leur offre aux acteurs du retail, et de l’autre des étudiants de l’IIM qui présentaient des projets pour répondre aux problématiques des centres commerciaux aujourd’hui. »

C’est « My Pop Corner » qui a remporté le prix « Start-up » de ce Hackhaton, mais qu’en est il du prix « Étudiants » ? Et bien, les grands gagnants sont …. La team des « Cintres connectés » : Maud, Lulian et Marine !

Pour rappel, les cintres s’illuminent en fonction des articles qui vous sont conseillés. Pour cela une Kinect détermine votre morphologhie, il vous suffit ensuite de sélectionner la palette de couleur qui vous intéresse, et les cintres s’illumineront une fois la sélection effectuée grâce à un système de Leds.

Siecgagnant - Hackathon du Siec'Lab 2015 : les résultats !

L’équipe gagnante de l’IIM : Maud, Lulian & Marine

detectiveinterractif - Hackathon du Siec'Lab 2015 : les résultats !

Les groupes de l’IIM en compétition

gonflerablock - Hackathon du Siec'Lab 2015 : les résultats ! runfortheshop - Hackathon du Siec'Lab 2015 : les résultats ! upcyclingcenter - Hackathon du Siec'Lab 2015 : les résultats ! callofshopping - Hackathon du Siec'Lab 2015 : les résultats !

D’après Nicolas Rauber

« Les professionnels ont aimé découvrir les projets présentés. Pour les étudiants et les startups, le Siec’LAB crée de réelles opportunités professionnelles et permet de rencontrer des acteurs importants du retail. Nous avons déjà eu des questions sur la prochaine édition : l’énergie a été très positive, du côté des innovateurs et des consommateurs de l’innovation. Nous verrons comment cela évolue l’année prochaine… »

Découvrez la suite de son interview sur L’ADN : « Les innovations aux services des centres commerciaux »

 

Informations mises à jour le 30 Juil 2021