Les marques lancent leurs jobs d’été !
Plutôt que de travailler dans un fast food ou de tailler des haies, que diriez-vous d’un job d’été un peu plus original ? C’est ce que vous proposent certaines marques, avec des campagnes de communication digitale efficaces et décalées !
Pour se la jouer : « Le meilleur job d’été » – Etam
Le plus classique puisqu’ Etam en est déjà à sa troisième édition, mais quoi de mieux que de se prélasser en maillot de bain dans des îles paradisiaques ?
Le principe est simple, il suffit de s’inscrire sur le site dédié, de joindre une photo à sa candidature et de convaincre les internautes que vous êtes le choix idéal. Etam attend des personnes « particulièrement convaincantes, hautement créatives et ultra-connectées ».
Si à la suite des votes vous êtes sélectionné pour participer, vous partirez tout frais payés pendant 3 semaines avec la personne de votre choix à St-Barthélémy, Rio de Janeiro ou Miami avec un CDD de 1000€. Entre shooting et visites, l’été promet d’être inoubliable pour les gagnantes !
Pour rigoler : » Le Pénis Géant » – RFSU
L’association Norvégienne RFSU a un rôle de prévention, et prône l’usage du préservatif lors des relations sexuelles. Malgré les nombreux messages diffusés, ils sembleraient que certains l’oublient puisque la RFSU s’est aperçu qu’en Norvège plus de 20 000 personnes contractait la chlamydia (MST) chaque année. L’été est arrivé, et avec lui les vacances et les soirées propices aux nouvelles rencontres, il était donc temps de faire une petite piqure de rappel.
Si la RFSU aurait pu se contenter de distribuer des préservatifs à la sortie des clubs ou de diffuser des tracts il n’en est rien. L’association a choisi une opération beaucoup plus originale. Pernille Berg, de l’agence de publicité Involve ! a déclaré « Le sexe devrait être quelque chose de fun, excitant et un peu coquin. Nous voulions que la campagne reflète tout ça » Et bien c’est chose faite, et c’est le jeune Philip qui s’y colle.
Philip s’est baladé sur la plage et dans les rues Norvégiennes déguisé en pénis géant ! Il ne s’est pas contenté de fixer les norvégiens profitant du soleil, Philip est un pénis farceur qui a décidé de les arroser de confettis pour leur laisser un souvenir mémorable !
Si les moins de 30 ans qui étaient la cible principale ont semblé apprécier l’opération, les plus âgés l’ont jugé choquante et déplacée. Reste à voir si le nombre de MST diminue « grâce » à Philip !
Pour prendre le soleil : » « Réserveur » de place en terrasse » – Edie & Watson
Le grand problème avec l’été, c’est les gens. Non content de choisir la même rame de métro que vous, ils sembleraient qu’ils aient aussi décidé d’aller sur la même terrasse. Vous n’avez alors plus que vos yeux pour pleurer et le choix entre aller à l’intérieur, à la petite table juste à côté des cuisines ou sur les quais si vous êtes chanceux. Mais, ce temps où le premier arrivé était le premier servi est révolu, ou presque.
La marque de lunettes Edie & Watson vous propose de louer les services d’Olivier « Réserveur de place en terasse ». Pendant que vous finissez d’envoyer vos derniers e-mail, Olivier se charge de réserver la meilleure place dans votre bar préféré. Le but d’Eddie & Watson ? Promouvoir ses lunettes pour écran tout en vous faisant passer le meilleur été de votre vie au bureau : hamac dans l’open space, livraisons de cocktails … L’été sera chaud au bureau !
Pour profiter : « Reporter Festival So Music » – Société Générale
Il y a quelques années, La Société Générale a organisé un concours « Reporter So Music ». Une première grosse opération pour la banque qui lui a permis de faire connaître ses offres à destination des jeunes, peu réceptifs de manière générale aux publicités banquières.
A la suite d’un concours de rédaction et d’un entretien, La Société Générale a donné la possibilité à 2 équipes de 4 reporters de partir sur la route des festivals : Rock en Seine, le Sziget, les Déferlantes …
Leur mission ? Assister aux concerts et retranscrire leurs impressions sur le blog So Music ! Pour cela ils ont été rémunéré 1500€ / mois, et ont bénéficié des conseils de pros !
Des retombées impressionnantes pour une première et un job qui a fait de nombreux envieux … !
Pour voyager : « Plan à 3 » – Monshowroom
Le site de vente de vêtements et accessoires en ligne Monshowroom a lancé au printemps son « Plan à 3 ». Loin de toute connotation, Monshowroom propose à une team de 3 copines de partir pour Miami, New York ou Rio avec une valise remplie de vêtements Monshowroom (1000€) et un chèque de 1500€ pour se faire plaisir sur place : what else ?
Une fois la team constituée, à elle de tout donner pour obtenir un maximum de likes ! Les équipes ont rivalisé d’inventivité (photo, vidéos …) et les partages ont donc fusé ! Les médias, et notamment les blogs féminins se sont enflammés pour ce concours qui a accueilli plus d’une centaine de participations !