Top 5 des meilleures pubs du Super Bowl 2016

Super Bowl 2016 - Top 5 des meilleures pubs du Super Bowl 2016

Chaque année, le Super Bowl est un événement majeur de la télévision américaine. En 2016, ce sont près de 112 millions de spectateurs qui étaient installés devant leur télévision pour la finale du championnat de football américain. Cette année ce sont les Broncos de Denver qui se sont imposés face aux Panthers de Caroline.

En réalité, pour le reste du monde, les résultats du match en lui-même importent peu. 3 temps forts rythment l’événement : l’interprétation de l’Hymne américain en ouverture de match (cette année, Lady Gaga), les performances musicales de différentes chanteurs et groupe à la mi-temps (Beyoncé, Bruno Mars et Coldplay) et les pubs.

5 millions de dollars : c’est le coût des 30 secondes de diffusion de pub pendant le Super Bowl 2016. C’est donc l’occasion pour les annonceurs de rivaliser d’imagination et de créativité pour mettre en lumière leurs produits.

Certaines plus ou moins réussies que d’autres, de plus ou moins bon goût mais qui restent des références pour les marques dans leur stratégie de communication. Un grand nombre d’annonceurs font intervenir aussi des figures emblématiques (acteurs, chanteurs etc…). Petit palmarès.

AXE – Find your magic

Nouvel axe de communication pour la marque : des hommes réalistes qui jouent sur leur singularité pour séduire la gent féminine. Hipster, danseur, pizzaiolo, ils sont tous là !

https://youtu.be/WzTSE6kcLwY

Hyundai – Ryanville

La marque de voiture s’offre les services de l’acteur Ryan Reynolds à l’affiche en ce moment du film de l’anti-superhéros de Marvel « Deadpool ».

Snickers – Marilyn

Marilyn Monroe affamée et ré-incarnée sous les traits de Willem Dafoe en mode irritable.

https://youtu.be/WhfntLl6xx0

Skittles – The portrait

C’est avec Steven Tyler, chanteur du groupe Aerosmith, et son tube « Dream On » que Skittle propose une pub colorée, à l’image de ses bonbons.

https://youtu.be/21ivbtgqJkg

LG – Man from The Future

La marque d’électronique s’entoure de Liam Neeson et son fils Michael Neeson pour faire la promotion de sa nouvelle télé OLED. La réalisation a été confiée à un autre duo père-fils : Ridley Scott et son fils Jak Scott. Une réalisation futuristique qui n’est pas sans rappelé le film « Tron : Legacy »

https://youtu.be/PzLfPx-8OuM

Informations mises à jour le 28 Nov 2016