Alicia, créature virtuelle développée par le laboratoire de recherches de l’IIM, en ligne sur le site du Conseil Général des Hauts de Seine

L’application « Alicia » développée par le laboratoire de recherches de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) est en ligne sur le site du Conseil Général des Hauts de Seine – Espace Entreprise.
Alicia est une créature virtuelle, un avatar, une cybergirl.
C’est une belle blonde aux yeux bleus, disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Elle passe son temps à la fenêtre. Et elle est à peu près incollable sur les modalités qui entourent un processus de création d’entreprise. Alicia y accueille le candidat à la création d’entreprise, l’oriente dans le dédale des procédures et répond à ses questions avec pertinence et courtoisie.
Alicia est un prénom qui lui va comme un gant, ainsi qu’un acronyme : ALlô Création (*) Interactif Conseil Information et Accompagnement. En cela, Alicia est également la fille naturelle d’Eva : Evolutionary Virtual Agent, une technologie développée au pôle Léonard-de-Vinci par l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) et portée sur les fonts baptismaux en 2007, à l’occasion du Salon des Entrepreneurs.
Informations mises à jour le 22 Oct 2014