Anthony Bah, Promotion 2014, reponsable webmarketing Totem Experience Agency

Anthony Bah totem Experience - Anthony Bah, Promotion 2014, reponsable webmarketing Totem Experience Agency

Anthony Bah, issu de la promotion 2014 de l’axe Web et E-business s’occupe aujourd’hui d’un site média et d’une agence  spécialisée dans le Brand Content et le Social Media.

J’ai passé 2 ans au Groupe Moniteur en tant que Traffic Manager / Chef de projet Web. et ai parallèlement crée une startup TOTEM EXPERIENCE. Aujourd’hui je continue le développement de ma startup qui a plus de 2 ans et demi.

Mon parcours scolaire est assez sinueux, j’ai obtenu un BAC STI Electronique avant puis une licence en Système et Réseaux Informatique. J’ai repris les études 2011 à l’EFREI avant d’intégrer l’IIM en 2012 en Master 1 spécialisation WEB & E-Business. J’ai choisi l’IIM pour compléter mon profil plutôt technique avec des compétences en marketing, communication, comptabilité et découvrir comment générer du business sur le web.

Le cursus en alternance à l’IIM est un des rares Master qui forme au développement de Business sur le web de manière aussi concrète. Cela m’a permis de confronter directement le business model de ma startup au regard d’expert du domaine et aussi de me camarades. Cette expérience m’a fait gagner un temps précieux en termes de développement.

Aujourd’hui, je suis à la tête d’une startup évoluant dans l’univers des médias. Nous sommes partis d’un constat simple : 90% de la population francophone sera issu du continent africain dans 20 ans. Ce qui nous a poussé à créer le site Totem World portant sur les cultures noires à travers le monde. Nous pensons que liée « Héritage, Modernité & Lifestyle » des cultures noires permet à tous de s’identifier à un morceau de cultures africaines. Il est donc tout à fait cohérent de parler aussi bien des discours de Patrice Lumumba que du dernier concert de Béyonce.

Afin de pérenniser le site média, nous avons parallèlement développé une agence digitale afin d’accompagner les entreprises et les marques dans leurs communications auprès des cibles africaines. Plusieurs marques et entreprises nous font confiance. Nous comptons parmi nos clients, Air France, Dove, Afrik’N’Fusion (Chaîne de Restauration Africaine) ou encore Objis (Centre de formation JAVA en Afrique) …

Nous avons deux axes métiers : Brand Content et Social Media

Teasing de nos réalisations Brand Content

 

 

 

L’IIM est une mine d’or en termes de concentration de compétences. Il faudrait renforcer l’émulation entre les élèves afin de mieux intégrer les élèves entrants en cours de cycle.

 

Profitez bien de votre vie étudiante et profitez-en pour développer vos idées, on ne sait pas où ça peut mener…

Informations mises à jour le 03 Déc 2015