Une rentrée, un appel d’offre pour Nespresso : les apprentis de la promo 2016 dans le bain de la communication numérique !
Une rentrée en pleine immersion digitale pour les nouveaux managers de la communication numérique en contrat d’apprentissage à l’IIM : après une journée d’intégration comprenant rencontres métiers, dynamique de groupe et conférences d’experts, les 48 apprentis ont rencontré l’équipe marketing digital & e-business de Nespresso France.
Jérémie Herrmann (responsable marketing digital & e-business), Thomas Di Constanzo (chef de projet marketing digital – ancien de la promo 2007) et Olivier Guetta (chef de projet marketing digital junior – ancien de la promo 2011) ont briefé les jeunes recrues en apprentissage de l’IIM sur la demande de Nespresso en matière d’expérience utilisateur digitale en boutique.
Les équipes en compétition vont devoir concevoir des solutions d’ingénieries digitales permettant à Nespresso de proposer des innovations à sa clientèle. Des innovations à mettre en œuvre pour les prochaines années en direction des consommateurs mais aussi une réelle confrontation aux exigences d’un grand annonceur, pionnier de la grande consommation de luxe.
Les apprentis de l’IIM vont ainsi se positionner dans le rôle de véritables managers de la communication numérique face au cahier des charges d’un client d’envergure mondiale.
Ils pourront ainsi faire valoir leurs qualités, compétences et savoir faire pour participer aux innovations des années futures chez Nespresso.
L’alternance en contrat d’apprentissage, l’insertion en entreprise pendant les études
Il s’agit donc, lors de cette semaine de rentrée pour les nouveaux apprentis de l’IIM, de parvenir rapidement à s’insérer dans leur entreprise d’accueil qui leur ont fait confiance en signant un contrat pour deux années d’aventures digitales. Mais aussi de se positionner en véritable professionnel de la communication numérique.
Depuis bientôt vingt ans, l’IIM renforce ses relations de partenariat avec les annonceurs afin de placer les jeunes en immersion et les confronter aux réelles difficultés des entreprises. Parmi les grands groupes qui ont misé sur l’apprentissage, Axa, BNP, SNCF, Société Générale mais aussi Orange, Louis Vuitton… aident les jeunes à s’insérer dans le domaine du numérique en plein développement (un des seuls secteurs d’activité pourvoyeur d’emploi).
L’apprentissage à l’Institut de l’Internet et du Multimédia :
Titulaires d’un Bac +3 (titre de niveau 2, bachelor, licence…) dans les domaines de l’Internet et du multimédia, ces apprentis ont fait le choix de poursuivre leurs études jusqu’au niveau Bac +5 en suivant le cursus par apprentissage du mastère manager de la communication numérique de l’IIM, titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle.
Lecursus se déroule en 2 ans au rythme de 3 semaines en entreprises et 1 semaine à l’école. Durant leurs semaines à l’IIM, les enseignements et projets s’articulent autour de la communication digitale, le web & e-business, le design interactif et la communication visuelle avec notamment la réponse à un appel d’offres en 4ème année et la réalisation d’un business plan en 5ème année.
Entreprises qui accueillent les apprentis IIM de la promo 2016 :
Ipsos // Société Générale // Audevard // Région Île-de-France // WINdataco // Allianz // Dassault Systèmes // Haworth // Areva // SNC Cartier & Cie // GRTgaz // PagesJaunes // Axa Technology Services // Ecole Polytechnique // Essilor International // BNP Paribas // Valeo Comfort and Driving Assistance Systems // Association de Moyens Malakoff Médéric (A3M) // SNCF // Institut Français de Gestion // GDF SUEZ // Groupame // Carrefour // Air France // Agence SAME SAME but different // Louis Vuitton // Thales Communications & Security // Mairie de Neuilly-sur-Seine // Siemens Healthcare // Europe 1 // Pierre & Vacances // BE CHP JOULE (via un partenariat avec Randstad) // Association Léonard de Vinci // Orange Applications for Business // AXA // Agence MMCréation // IXXI // e-TF1
Informations mises à jour le 03 Oct 2014