Apprendre les métiers de l’Esport chez Team Vitality : masterclass et visite guidée pour 50 étudiants en mastère
À l’IIM, dès le mastère, les étudiants doivent choisir un parcours : plusieurs semaines par an consacrées à un sujet qui va au-delà de ce qu’ils apprennent au sein de leur cursus. Le Parcours Esport permet de former les étudiants aux bases de ce secteur du numérique en plein essor.
À l’issue de chaque semaine du Parcours Esport, les étudiants ont la chance de partir en immersion dans une structure Esport pour rencontrer les professionnels du secteur. Cette semaine, ils se sont rendus dans les locaux de Team Vitality à Paris, le plus grand club Esport de France.
Masterclass animée par les professionnels de Team Vitality pour les étudiants du Parcours Esport
Pour conclure cette semaine consacrée à l’Esport, les étudiants des promos 2024 et 2023 ayant choisi ce parcours ont pu assister à une masterclass organisée spécialement pour eux par les équipes de Team Vitality, le premier club Esport de France. Ils ont ainsi approfondi ce qu’ils ont appris tout au long de la semaine en se rendant en immersion dans le secteur de l’Esport.
Les thématiques Esport abordées lors de cette masterclass :
- Le marché du gaming et de l’Esport, par Jérôme Pujol, alumni EMLV promo 2009 et Head of Leisure offer
- Les enjeux marketing dans l’Esport, par Hugo Gedio, chef de projet marketing
- L’inclusion dans l’Esport, par Velouria Baty, spécialiste Esport et militante pour l’inclusion des femmes dans l’Esport
Les étudiants ont aussi pu poser toutes leurs questions aux intervenants, apprendre de leurs expériences respectives, et même s’informer sur les contrats d’alternance chez Team Vitality.
Visite des locaux de Team Vitality
Après 1h30 de masterclass, les étudiants, par petits groupes, sont partis en visite guidée des locaux : ils ont pu découvrir l’envers du décor de ce club Esport prestigieux, et voir comment travaillent les professionnels de l’Esport. La régie et la mini salle de cinéma les ont particulièrement intéressés.
Enfin, en parallèle des visites guidées, les étudiants ont eu un droit à une pause goûter, pour discuter plus librement avec les intervenants et échanger entre eux. Les semaines consacrées aux Parcours ont en effet la particularité de réunir les étudiants de tous les cursus de l’IIM, ce qui favorise la transversalité et permet aux étudiants de découvrir des profils variés. Ces moments de partage renforcent les liens entre ces futurs professionnels des métiers du digital, et facilitent le réseautage.
Retrouve toutes les formations post-bac en jeux vidéo sur le site de l’IIM Digital School