Les associations du Pôle Léonard de Vinci se mobilisent lors du 2ème confinement de 2020

ldv e sport deuxieme confinement 1 - Les associations du Pôle Léonard de Vinci se mobilisent lors du 2ème confinement de 2020

Le deuxième confinement n’a pas arrêté la vie associative du Pôle Léonard de Vinci qui a vu l’opportunité d’animer la vie étudiante d’une manière totalement différente.

Le Pôle Léonard de Vinci compte plus d’une cinquante d’association étudiants, qu’elles soient professionnelles, sportives ou artistiques. Pendant le deuxième confinement, plusieurs associations se sont positionnées les jeudis après-midi afin de présenter de nombreuses activités aux étudiants en dehors de leurs heures de cours. D’autres ont préféré organiser des animations sur plusieurs jours, parfois même des semaines entières.

Des défis pour tous les étudiants

associations se mobilisent deuxieme confinement - Les associations du Pôle Léonard de Vinci se mobilisent lors du 2ème confinement de 2020

Village de Noël créé sur Minecraft par l’association Games Of Devinci

L’association LDV E-Sport s’est associée au BDE Nova du 22 au 28 novembre pour une semaine « tournoi inter-assos » remplie de défis en tous genres. Les membres des différentes associations du Pôle Léonard de Vinci ont pu s’affronter sur des jeux en ligne comme Minecraft, League Of Legends et Brawlhalla.

Lors de cette compétition, le BDE Nova a proposé des défis afin de récupérer des points supplémentaires avec entre autres : une création de chanson d’asso, un concours du plus nul et/ou du plus drôle talent, un battle de TikTok et une représentation de chien en papier toilette.

À partir du 4 décembre l’association de théâtre, Comedia Da Vinci, proposera aux étudiants une deuxième semaine de défis entre assos. Elles pourront s’affronter sur des jeux connus des étudiants comme : Skribbl, Among Us, Undercover, Pop Sauce, Questions pour un champion, du Poker, un Blind Test, des jeux de magie ainsi qu’un Escape Game virtuel.

De l’aide scolaire fournie par les associations de l’IIM

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IIMPACT (@pulviimpact)

LéoLearning, l’association de tutorat du Pôle Léonard de Vinci, a proposé aux étudiants d’intégrer l’asso afin de partager leur savoir à des étudiants demandeurs. Une façon ludique de travailler tout en aidant des étudiants pendant le confinement.

IIMpact, le club école de l’IIM, a aidé LéoLearning en proposant aux étudiants de leur école qui seraient en besoin de soutien scolaire une aide toute particulière de leur part.

En plus de l’aide fournie par les associations, le compte Instagram COVIDEFI, créé lors du premier confinement par deux étudiants de l’IIM afin d’égayer les journées de leurs camarades avec des défis pleins de réflexion, a aussi repris du service. Mêmes confinés, les étudiants de l’IIM continuent d’allier études et divertissement !

Intéressé(e)s par les métiers du Digital ? Retrouvez tous les cursus sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.

Informations mises à jour le 23 Août 2021