Atomic Soom remporte l’Award « Objets Connectés » dans la catégorie Jeu / application à la Paris Games Week 2014
La Paris Games Week, ce n’est pas que des jeux vidéo : cette année, vous l’avez peut être vu, un espace High Tech et objets connectés a été mis en place. Parmi, eux, beaucoup d’entreprises françaises misent à l’honneur et notamment « Potatoyz », qui a remporté un nouveau prix cette année …
Encore un prix pour les anciens de l’IIM d’Atomic Soom et leur application Potatoyz. Après le prix Doo Apps jeunesse, ils cartonnent cette année à la Paris Games Week, avec un prix remis par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État en charge du numérique.
Potatoyz, qu’est-ce que c’est ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Potatoyz, c’est simple. L’application disponible sur l’App store et Google Play permet aux enfants de créer et customiser à leur goût une sorte de monsieur patate virtuel. Mais, Potatoyz ne reste pas virtuel très longtemps : une fois le personnage crée, il est possible de l’imprimer en 3D ! Un moyen ludique de créer ses propres jouets.
Potatoyz a été développé par Atomic soom, un studio de création digitale spécialisé dans le contenu web interactif sur nouveaux écrans et la 3D temps réel, créé par des anciens étudiants de l’IIM.
Atomic Soom, on vous en parle régulièrement, par exemple ici … c’est parce que l’IIM est fier de ses talents !
Prix de l’application / jeu à la Paris Games Week !
Le jury composé de journalistes et de spécialistes des nouvelles technologies ont récompensé lors de la Paris Games Week les 5 meilleurs objets connectés du salon :
coup de cœur, design, techno, innovation. Et c’est Potatoyz qui a été élu meilleur Jeu / application du salon !
Thanks so much @axellelemaire for this award. #ConnectedFamily by @sourisetgrise pic.twitter.com/mRGWvFXbMi
— atomicdigital.design (@atomicsoom) October 31, 2014
Les autres prix Objets Connectés
La montre Activité de Withings a séduit le jury par son design élégant digne des plus grands horlogers suisses et sa technologie de pointe : elle obtient donc le prix « Coup de cœur » du jury.
Le Home cinéma Phillips et ses enceintes arrières amovibles retransmet en effet surround, recréant l’atmosphère d’un cinéma chez soi remporte le prix du design.
Si il vous arrive d’oublier où vous avez stocké vos fichiers, le boîtier Lima est fait pour vous : en alternative au cloud il stock et enregistre vos fichiers, les rendant ainsi disponible sur n’importe quel device. C’est le prix techno qui lui a été remis par le jury.
La brosse à dent Rainbow de Vigilant, connectée à une application, apprend aux enfants à bien se brosser les dents, ce qui lui vaut le prix de l’innovation.
Pour rappel, Atomic Soom avait déjà remporté de nombreux prix pour leur application et notamment par le prix du jury au Wouap Doo Apps jeunesse il y a quelques mois ! A quand le prochain ?
https://www.facebook.com/atomicsoom
https://twitter.com/AtomicSoom
http://www.atomic-soom.com/fr/
http://instagram.com/atomicsoom
Informations mises à jour le 30 Juil 2021