Au cœur des tendances du marketing sur le Forum Alliance Digitale
Le Forum Alliance Digitale est un rendez-vous annuel incontournable pour tous les experts du marketing et de la communication. C’est l’événement phare qui parcourt les tendances à venir dans ce secteur en constante évolution, avec cette année pour mot-clé : l’Intelligence Artificielle !
Chaque année, le Forum Alliance Digitale rassemble des experts du marketing et de la communication digitale, créant un environnement idéal pour échanger sur les enjeux actuels du secteur du digital. L’édition 2024 a été marquée par des conférences passionnantes couvrant des sujets clés tels que l’Intelligence Artificielle, les évolutions du marketing digital, la place des femmes dans les métiers du digital et les tendances à surveiller en 2025 et les années à venir.
Parmi eux, les étudiants en deuxième année de Mastère Stratégie Social Media & Influence ont été conviés à ce forum incontournable pour leur apprentissage personnel, et leur permettre également d’échanger avec des experts.
« Grâce aux publications LinkedIn de cette semaine, nous avons découvert que l’entraide au sein de la classe et les échanges entre étudiants sont des atouts précieux pour la réussite de nos projets. J’ai également été agréablement surprise par la puissance du réseau LinkedIn lors d’un événement professionnel ! » – Anne Verger, étudiante en Mastère Stratégie Social Media & Influence
Sous la supervision de Médina Koné, Professeure déléguée au sein de l’axe Marketing & Communication Digitale, les étudiants ont eu l’opportunité de couvrir l’événement de manière autonome. Ils ont partagé leurs impressions et capté les moments forts des conférences, mettant ainsi en pratique les compétences acquises lors de leurs cours au cours de cette journée dynamique.
« J’ai beaucoup apprécié jouer le rôle de CM durant le forum. Le principe d’écouter, observer, et réagir sur les réseaux sociaux en temps réel est un travail intense mais satisfaisant. Cela m’a forcé à rester aux aguets tout au long de la journée. Une expérience intéressante mais que je souhaiterais pas pratiquer sur le long terme » – Manon Le Ralle, promo 2026, étudiante du Mastère Stratégie Social Media et Influence
Les infographies des étudiants sur le secteur du Marketing
Certains étudiants ont également réalisé des infographies en rapport avec le forum, les sujets des conférences ou des intervenants :
« Focus sur les précédentes éditions du Forum Alliance Digitale », par Imane MADANI
« La hiérarchie de l’IA », par Evan GEA
« Les 4 notions clés de la transformation digitale du Retail Media en magasin », par Anaëlle BABLED
Intéressé(e)s par les métiers de la Communication Digitale & E-business ? Retrouvez toutes les formations des métiers du digital sur le site de l’IIM.