Banishers: Ghosts of New Eden, 12 alumni dans les crédits du jeu !
Récemment sorti en début d’année 2024, ce jeu est la dernière réalisation des créateurs de la licence Life is Strange ou encore Vampyr.
Dans Banishers: Ghosts of New Eden, on incarne Red et Antea, un couple d’amoureux dont le métier est de bannir les fantômes. L’histoire aurait pu être épique, mais elle est compliquée par le fait qu’Antea est elle-même un fantôme, une réalité que Red ne peut se résoudre à accepter et à affronter.
Parmi les nombreuses équipes qui ont travaillé sur le jeu, plusieurs alumni de l’IIM ont contribué à tous les niveaux à la réalisation de Banishers: Ghosts of New Eden.
Les alumni qui ont travaillé sur Banishers: Ghosts of New Eden
Dans les crédits de la licence, ce sont 12 alumni de l’IIM Digital School qui ont travaillé sur Banishers: Ghosts of New Eden
Emma UNUCIC
Diplômée en 2019 du MBA spécialisé Video Game Management, elle a expérimenté durant son cursus le rôle de Producer sur le jeu « Gold Digger », un projet étudiant de 6 semaines. Emma décroche l’année suivante un poste au sein du studio Don’t Nod en tant qu’Associate Producer sur le jeu « Twin Mirror ». Suite à ce premier projet, elle continue son aventure dans le studio en travaillant pendant 3 ans sur la licence Banishers et son prochain jeu sorti en ce début d’année. Elle travaille aujourd’hui sur un nouveau projet, encore non annoncé par le studio.
Lucas BOURDON
Après un stage au sein d’Ubisoft en tant qu’Assistant de Production qui lui permet de découvrir les métiers du Jeu Vidéo, Lucas intègre l’IIM et s’oriente dès la deuxième année vers l’axe Jeu Vidéo. Après avoir obtenu son bachelor en 2023 au sein de l’axe Jeu Vidéo, il décide d’intégrer le mastère Game Design à l’IIM et décroche également une alternance de QA Analyst chez Focus Entertainment. En parallèle, Lucas a également participé activement au sein de l’association étudiante LD Esport depuis son entrée au sein de l’école.
Thomas DELHAYE
Suite à une prepa Jeu Vidéo, Thomas entre en 2017 à l’IIM en deuxième année de bachelor au sein de l’axe Jeu Vidéo. Il débute son parcours professionnel par un premier stage de Game Designer chez Artefacts Studio. Suite à son bachelor, il intègre le mastère Game Design et entame un stage de Game Designer Junior chez Don’t Nod qui débouchera sur un poste de Game Designer sur le jeu
Claire LEGRAND
En 2015, Claire débute ses études à travers le bachelor de l’IIM, durant lequel elle se dirige dès la deuxième année vers l’axe Jeu Vidéo. Durant ses études, elle est une membre active de l’association étudiante Just For Geek, qui regroupe des passionnés
Florent D’HERVE
Diplômé en 2011, Florent a évolué au sein du bachelor de l’axe Jeu Vidéo puis vers un mastère au sein de l’IIM. Depuis 2011, où il a intégré Focus Entertainment comme Associate Producer sur de nombreuses licences de jeux comme : Tour de France, Wargame, Farming Simulator, Game of Thrones ou encore
Jonathan DELAGE
Jonathan entre en 2011 à l’IIM, il commence son parcours académique par le bachelor de l’IIM en s’orientant dès la deuxième année dans l’axe Jeu Vidéo puis vers le mastère Production et marketing du jeu vidéo. Après diverses expériences professionnelles en Game Designer chez Captive Studio et Lead Game Designer lors d’un projet étudiant à l’IIM avec Focus Home Interactive. C’est à la fin de ses études qu’il rejoint Focus Enternainment dans le rôle de QA Analyst en 2017, puis Associate QA Lead depuis 2022.
Maxime DARRICARRERE
En 2014, Maxime débute un bachelor dans l’axe Jeu Vidéo à l’IIM puis décide de se spécialiser en se dirigeant vers le mastère Game Design. Durant son mastère, il décroche un stage de 6 mois chez Focus Entertainment en QA Tester. Après l’obtention de son mastère, il intègre Focus Entertainment en tant que QA Analyst.
Benjamin BRIS
Sorti diplômé du MBA spécialisé Video Game Management en 2016, Benjamin commence à travailler dans le secteur du Jeu Vidéo grâce à un stage de à Ubisoft Montpellier sur le jeu
Théophile GAUDRON
Diplômé en 2013 de son mastère au sein de l’axe Jeu Vidéo de l’IIM, Théophile produit au sein de son parcours scolaire plusieurs projets étudiants auprès de vrai client avant d’entrer dans le monde professionnel avec un premier stage chez Focus Home Interactive en tant qu’Assistant Producer sur plusieurs licences de jeu, comme : . Il entre chez Focus Entertainment en 2013 comme Line Producer, il devient par la suite Executive Producer et enfin Content Director en 2019.
Yolène POIREL
Yolène sort diplômée du MBA spécialisé Video Game Management en 2017. Pendant ses études, elle a l’opportunité de travailler chez Nintendo lors d’un stage de 6 mois au poste d’
Robin MOREUX
Après des études en communication, Robin entre à l’IIM en 2021 pour son mastère en optant pour le mastère Production et marketing du jeu vidéo. Lors de son premier stage, Robin obtient un stage chez Focus Entertainment en 2023 comme Assistant Trade Marketing. Suite à cette expérience, il continue son aventure au sein de l’entreprise au poste de Content Manager.
Maxime ROMANO
Après 3 années à travailler au sein de Blizzard Entertainment en tant que Audiovisual Producer sur Overwatch, World of Warcraft ou encore Hearthstone, Maxime décide en 2019 d’intégrer le MBA spécialisé Video Game Management. Suite à ses études, il intègre plusieurs acteurs du Jeu Vidéo, d’abord Associate Producer chez Darewise puis Production supervisor chez Keywords Studios, il est aujourd’hui
Banishers: Ghosts of New Eden, le tout nouveau jeu du studio Don’t Nod
Banishers : Ghosts of New Eden se déroule en juin 1695, le joueur prend le rôle d’un couple de bannisseurs, Antea Duarte et son apprenti et amant Ruaidhrigh McRaith, surnommé Red, spécialisés dans la chasse aux fantômes. Sous les ordres du révérend Charles Davenport, leur mentor, ils se dirigent vers New Eden, une petite ville fictive du Massachusetts.
À leur arrivée, ils découvrent que Charles a été assassiné au cimetière. Face à la menace d’un cauchemar dangereux qui a élu domicile dans l’église de la ville, Antea décide de l’affronter seule, malgré les mises en garde de Red. Malheureusement, elle est tuée par le cauchemar et devient un esprit qui habite désormais Red.
Les deux amants doivent alors résoudre plusieurs affaires de hantise et sont confrontés à un choix difficile : ramener Antea à la vie en blâmant les vivants, ou la laisser reposer en paix et ainsi élever les esprits de la ville.