Baromètre 2014 du Jeu Vidéo en France
Représentant plus de 23 000 emplois et générant un chiffre d’affaires cumulé de 4,9 Milliards d’Euros en France en 2013, l’industrie du jeu vidéo en France est à la fois culturelle et numérique.
En France et dans le monde, le marché de la consommation de jeux vidéo est depuis une décennie en croissance constante (+280% en 10 ans).
En France, le nombre de joueurs a ainsi été multiplié par 3 en 10 ans et les revenus issus des ventes dématérialisées et des jeux mobiles ont explosé.
De nombreux chiffres et études reflètent cette extraordinaire croissance, en revanche pour comprendre les évolutions et leur impact sur les entreprises, le manque de chiffres et de données utiles empêchent toute analyse pertinente.
Afin de combler ce manque et permettre aux observateurs, aux professionnels et aux pouvoirs publics de saisir les enjeux de l’industrie du Jeu Vidéo, le Syndicat National du Jeu Vidéo, auquel l’IIM est adhérent, et l’IDATE se sont réunis pour réaliser cette étude annuelle.
Le baromètre annuel du Jeu Vidéo en France a pour but de livrer les principaux chiffres et tendances du secteur. Cette première édition sera enrichie chaque année et permettra d’établir des comparaisons.
Le baromètre aborde 4 thèmes, le tissu d’entreprises et sa production, l’emploi, la situation économique et financière des sociétés, le moral des dirigeants et leur point de vue sur le contexte économique et sur l’attractivité de la France.
Télécharger le Baromètre Complet
Les infographies clés du Jeu Vidéo en France
Informations mises à jour le 11 Mai 2021