fbpx

IIM : le blog

podcast étudiant social media influence

Les 4 podcast des étudiants en Stratégie Social Media & Influence

Dans le cadre du cursus au sein du mastère Stratégie Social Media et Influence, les étudiants en cinquième année se sont lancés dans la réalisation d’une série de podcasts. Cet exercice vise à les familiariser avec le monde de la création de contenu ainsi qu’à gagner en aisance devant le…

Lire la suite

Illustration numérique : les étudiants s’inspirent de contes pour concevoir un puzzle pour enfant

Lors de leur cours d’illustration digitale, les étudiants en 2ème année du bachelor Création et Design ont répondu à un brief client visant à réaliser une illustration pour la conception d’un nouveau puzzle basé sur un conte international. Pendant une semaine, les étudiants du bachelor Création et Design se sont…

Lire la suite
trailer film bachelor

Les étudiants de bachelor réalisent des trailers de films dès la première année !

La première année de Bachelor de l’IIM est une année généraliste : les nouveaux étudiants sont initiés à tous les domaines du digital pour pouvoir mieux choisir leur axe métier en deuxième année. Au cours de la première année de Bachelor, ils doivent réaliser des travaux qui correspondent à chaque…

Lire la suite

Audiovisuel : module keying avec le studio fond vert

Afin de répondre au besoin nouveau du secteur de l’audiovisuel, l’IIM Digital School ouvre un nouvel axe pour la rentrée 2024. L’axe Audiovisuel vise à former les professionnels créatifs qui sauront apporter créativité et polyvalence qui savent s’adapter aux nouvelles techniques et logiciels sur les plateaux de tournages. L’industrie audiovisuelle…

Lire la suite

Benjamin, promo 2023, d’assistant de production à apprenti storyboarder chez Fortiche Production

Benjamin DROIN nous partage son parcours au sein de l’IIM, ses projets personnels et son expérience au sein du studio d’animation Fortiche Production en tant qu’assistant de production et apprenti storyboarder sur la saison 2 d’Arcane, une série télévisée d’animation qui prend place dans l’univers du jeu vidéo League of…

Lire la suite

Les jeux vidéo de fin d’études réalisés par la promo 2026

Durant leur cursus, les étudiants en 3ème année du bachelor Jeu Vidéo de l’IIM créent un jeu, qu’ils présentent lors de leurs soutenances diffusées sur Twitch. Ces projets leur offrent l’opportunité de renforcer leurs compétences et leur portfolio avant d’entrer dans le monde professionnel. Les étudiants de dernière année du…

Lire la suite

Mon alternance en tant que graphiste chez Bayard Jeunesse : Romane, promo 2025

En 4ème année dans l’axe Création et Design à l’IIM, Romane a réussi à obtenir une alternance en tant que graphiste chez Bayard Jeunesse ! Elle partage son expérience, ses projets et donne de précieux conseils aux étudiants à la recherche d’alternance ou de stage. Peux-tu nous parler de ton…

Lire la suite
Prince of Persia The Lost Crown

Prince of Persia : 4 alumni dans les crédits du jeu culte !

Après une longue attente, les fans de la célèbre saga Prince of Persia peuvent enfin se plonger dans le nouvel opus sorti le 18 janvier 2024. Parmi les nombreuses équipes qui ont travaillé sur le jeu, plusieurs alumni de l’IIM ont contribué à la réalisation de Prince of Persia :…

Lire la suite

Rentrée décalé : bienvenue aux étudiants du programme Restart !

Le programme ReStart-PostBac de l’IIM Digital School permet à des élèves ayant effectué un premier semestre en études supérieures de se ré-orienter dès février, grâce au système de rentrée décalée. Ils suivent une version accélérée du programme de la première année de bachelor jusqu’au mois de juillet. Le lundi 26…

Lire la suite

Milka, Le Petit Marseillais, Go Sport : les étudiants en mastère Direction Artistique modernisent l’identité des marques

Pendant leur cours de branding créatif, les étudiants en cinquième année de mastère Direction Artistique ont fait preuve de créativité en proposant le rebranding d’une marque de leur choix. Cet exercice stimulant les amène à repenser l’identité visuelle d’une marque. Les étudiants étaient libres de choisir une marque de leur…

Lire la suite

Hackathon sur L’IA générative et ses enjeux sociétaux

Pendant une semaine, les 1560 élèves de la promo 2025 des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont travaillé en groupes transverses sur le thème de l’IA et de ses enjeux sociétaux lors d’un hackathon. Pendant une semaine, du 19 au 23 février 2024, les étudiants de l’IIM, l’ESILV…

Lire la suite
Campagne de communication

Réaliser des affiches pour des campagnes de communication associative

 Au cours de leur première année de Bachelor, les étudiants explorent les différents axes métiers. Pour les initier aux fondamentaux de la communication digitale, ils ont réalisé des affiches pour des campagnes de communication fictives pour différentes associations. En réalisant ces affiches, les étudiants développent également leurs compétences en termes…

Lire la suite
mukai mohamed témoignage

Mohamed Ali, promo 2025, Assistant Creative Director sur le manga Mukai !

Mohamed Ali AIT OUARET, étudiant au sein du mastère Direction Artistique de l’IIM, nous partage son travail en tant qu’Assistant Creative Director sur le manga Mukai, le premier manga de type shōnen co-produit par Les produits laitiers, sorti en 2022. Mohamed Ali, actuellement étudiant à l’IIM, en première du mastère…

Lire la suite
Cartographie Level Design

Level Design : 5 maps de jeux vidéo cultes !

Le level design façonne l’expérience du joueur en créant des environnements captivants, des décors et tous les éléments de jeu essentiels pour garantir une immersion totale et une progression fluide pour le joueur. La cartographie dans les jeux vidéo est un élément crucial de la conception de l’environnement virtuel, impliquant…

Lire la suite

Louis Vuitton, Dove, Pampers : les campagnes publicitaires imaginées par les étudiants !

Lors du cours de Direction Artistique, les étudiants en 3ème année de l’axe Création et Design ont repoussé leur créativité afin de concevoir une campagne publicitaire atypique pour de nombreuses marques : Louis Vuitton, Dove, Nutella ou encore Pampers ! Lors de ce cours, les étudiants en troisième année de…

Lire la suite

12ème édition du Disney Art Challenge : l’adolescence, que d’émotions !

Cette année encore, la Walt Disney Company organise, en partenariat avec le RECA et Art Ludique, le 12ème Disney Art Challenge. Cette année, le thème se base sur « L’Adolescence : que d’émotions ! », un choix en vue de la sortie prochaine du film d’animation Vice-Versa 2.   Depuis 2018, l’IIM…

Lire la suite
Challenge Innovation

5 étudiants remportent le 1er prix au Challenge Innovation pour la Digital Factory de Givaudan (promo 2024)

Une équipe d’étudiants de l’IIM, composée de Malika, Jacky, Martinien, Ulrich et Yoha Christian s’est imposée en remportant le premier prix du Challenge Innovation pour la Digital Factory de Givaudan, leader mondial dans la création de parfums et d’arômes. Ce concours s’adresse exclusivement aux étudiants, c’est dans ce contexte que…

Lire la suite

Jacquemus, Heetch, Coca-Cola : les campagnes publicitaires qui ont marqué 2023 !

Réaliser une campagne marketing qui marque les esprit est un exercice de plus en plus difficile alors que les téléspectateurs se font rares et que les Internautes sont bombardés d’informations. Il faut donc savoir surfer sur les tendances, et réaliser des visuels ou des messages impactants pour se faire remarquer…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda