A l’issue du Bachelor Coding & Digital Innovation, les étudiants acquièrent, en plus des compétences techniques, des qualités d’analyse, de travail d’équipe et sont capables d’évoluer au rythme des technologies. Vincent Michel, promo 2025, est en bachelor Coding & Digital Innovation, où il apprend les ficelles de sa passion :…
Lire la suiteDu 12 au 16 mai, les joueurs de Fortnite peuvent découvrir une sélection de 9 courts métrages réalisés par des artistes indépendants. Dinosaurs: the true story, réalisé par la promo 2020, fait partie de la sélection. Le jeu vidéo Fortnite compte en moyenne 11 millions de joueurs par jour. Être…
Lire la suiteLe département des Hauts-de-Seine a organisé pour la première fois le Festival du jeu vidéo et du numérique : du 15 au 16 avril, professionnels, étudiants et passionnés ont participé à des ateliers, des conférences, des tournois, des job datings et des concours. Raphaël Coimbra Da Costa, Freddy Maupou et…
Lire la suiteLes Bourses aux Projets sont l’un des plus gros challenges des étudiants de l’IIM : pendant un semestre, ils travaillent en équipes transverses sur des projets commandés par de vrais clients, pour les plonger dans des conditions proches de celles de la vie active. Le 6 mai 2022, ce sont…
Lire la suiteDès la première année de bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School apprennent à travailler en groupe sur des projets qui exploitent toutes les facettes du numérique. Ils développement notamment un jeu de plateau qu’ils présentent sur le campus lors de l’Epic Digital Day. 74 jeux de plateau exposés et…
Lire la suiteLa GG Week est une Game Jam réservée aux étudiants de deuxième année en bachelor Jeux Vidéo et bachelor Création & Design, durant laquelle ils travaillent en équipe transverse sur le développement d’un jeu vidéo. Cette année, les étudiants de la promo 2025 ont été répartis en 15 équipes de…
Lire la suiteLes étudiants du mastère Direction Artistique et du mastère Interactivité et UX Design participent à des concours créatifs pour faire le plein de compétences techniques et personnelles en les appliquant à un projet concret, hors du cadre scolaire. Cette année, trois teams d’étudiants des promo 2022 et 2023 sont shortlistées…
Lire la suite184 participants, 12 universités du Québec, un gala annuel de remise des prix du Concours Universitaire Ubisoft, et une victoire pour 5 étudiants IIM en jeux vidéo, en double diplôme aux écoles Nad-UQAC de Montréal UQAC Chicoutimi. crédit photo : BODOÜM Photographie Le thème du concours pour l’édition 2022 était XP ÉTUDIANTE…
Lire la suiteLa Gamers assembly est un ensemble de LANs organisées par l’association Futurolan, et qui se tient tous les ans à Poitiers. Visite immersive pour les étudiants du parcours esport de l’IIM ! La Gamers Assembly 2022, c’est 2539 joueurs qui ont se sont rendus sur les 15000m² du Parc des Expositions…
Lire la suiteDes étudiants de la promo 2023 ont pu choisir un cours électif d’une semaine sur la création d’un jeu vidéo hypercasual. Encadrés par les intervenants de TapNation, studio spécialisé en jeux mobiles, les étudiants ont participé à une game jam pour développer leur propre jeu. 5 jeux vidéo ont été…
Lire la suiteLes 1600 diplômés de la promo 2021 ont fait vivre à Paris la Défense Arena, plus grande salle d’Europe, sa toute première remise des diplômes. Au total 4200 personnes étaient présentes à l’événement qui s’est déroulé le 14 avril, suivi d’un gala avec le DJ Vladimir Cauchemar. Des étudiants français…
Lire la suiteL’IIM partage le Pôle Léonard de Vinci avec l’ESILV, école d’ingénieur, et l’EMLV, école de commerce. Les étudiants de l’IIM peuvent donc obtenir un double-diplôme, qui leur assure des compétences transverses et une insertion réussie dans la vie professionnelle. Myriam Haroun, promo 2023, a choisi le double diplôme Digital Marketing…
Lire la suiteLes étudiants du bachelor Jeux Vidéo de l’IIM Digital School se forment à la culture artistique, pour se sensibiliser aux grands courants artistiques du XXe et du XXIe siècle. Leur dernier cours étant consacré à l’art optique et cinétique, ils sont allés visiter la Fondation Cherqui à Aubervilliers. Le cours…
Lire la suiteLe podcast est un format dont la popularité ne cesse d’augmenter, surtout en France. Plus facile à mettre en place qu’un format vidéo, il suffit d’un micro et d’un storytelling de qualité. Le podcast est aussi un outil courant en communication digitale, que les futurs experts de ce secteur ont…
Lire la suiteUne bonne idée marketing peut rapidement se transformer en échec si celle-ci n’est pas travaillée. Sensibilité de la cible, pertinence du contenu, contexte social, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour ne pas ternir l’image de la marque. Zoom sur 5 des plus gros fails des campagnes marketing….
Lire la suiteFlorent Châtaigner est Content & CRM manager chez Moët Hennessy Diageo. Pour lui, l’un des plus gros point fort de l’IIM, c’est d’offrir des formations en gestion de projets mais aussi aux aspects plus techniques. « Cette double-casquette gestion de projet/compétences techniques représente un réel avantage lors du recrutement, et permet…
Lire la suiteLa Game Developers Conference (GDC) de San Francisco est le plus grand événement mondial du secteur du jeu vidéo. Lieu de rencontre des professionnels et des passionnés, l’évent est très attendu, surtout pour l’alt.ctrl.GDC, espace dédié aux jeux à contrôleurs alternatifs. 8 étudiants des quatre mastères jeux vidéos de l’IIM…
Lire la suiteLe Pôle Léonard de Vinci compte près d’une soixantaine d’associations artistiques, sportives, humanitaires, techniques et entrepreneuriales. De quoi vivre pleinement sa vie étudiante et cumuler les expériences de manière ludique. Léon’art est l’association de dessin et d’art du Pôle Léonard de Vinci, très appréciée des créatifs de l’IIM. Art traditionnel,…
Lire la suite