L’Esport est maintenant un secteur à part entière de l’écosystème digital. Les étudiants en mastère à l’IIM Digital School ont donc la possibilité de s’ouvrir à cet univers en suivant le Parcours Esport, des semaines entièrement dédiées à cette pratique bien spécifique. Pour la première semaine du Parcours Esport de…
Lire la suiteComment faire une bonne pub vidéo ? Pour trouver les réponses à cette question, les étudiants de la promo 2025 du bachelor Communication Digitale & E-business ont suivi un cours de vidéo marketing centré autour de la Recette G. La Recette G, méthode imaginée par Marc Fanelli-Isla, servira aux étudiants…
Lire la suitePour faciliter le processus se recrutement, rien de mieux qu’un forum métier : rencontres avec les professionnels, contacts, échanges avec les recruteurs, toutes les conditions sont réunies pour décrocher un contrat sur mesure pour les futurs professionnels du digital de l’IIM. La Devinci Career Fair a pour but d’organiser des…
Lire la suiteLa promo 2025 du Bachelor Coding & Digital Innovation se met en mode pédagogie inversée : seuls ou en groupes, les étudiants développent un mini site tuto pour partager leurs astuces et conseils concernant certaines techniques de programmation. Dès la deuxième année au sein du Bachelor Coding & Digital Innovation,…
Lire la suiteSi l’IIM Digital School forme à tous les métiers de la création digitale, beaucoup d’étudiants n’hésitent pas à entreprendre des projets personnels à côté de leurs études. Un excellent moyen d’améliorer ses skills de manière 100% ludique. Les projets personnels sont un indispensable pour les futurs professionnels de la communication…
Lire la suiteDans le cadre de son partenariat avec Adobe, l’IIM Digital School a imaginé un défi de taille pour les étudiants de la promo 2024 : par équipes interaxes, ils doivent utiliser la suite Adobe pour élaborer un Escape Game capable de se lancer sur une appli. Les semaines interaxes s’inscrivent…
Lire la suiteLe préshow des Games Made in France, c’est deux soirées de stream live de jeux vidéo développés par des étudiants. Elif, jeu vidéo développé en 4 mois par une team d’étudiants de la promo 2022, a été testé en direct sur Twitch devant des centaines de viewers. Elif a été…
Lire la suiteLa bande démo, c’est le portfolio des futurs experts de l’animation 3D. Dans cette courte vidéo, ils réalisent une compilation de leurs travaux et de leurs compétences pour booster leurs chances lors du processus de recrutement. Dès la première année au sein du bachelor Animation 3D, les étudiants de l’IIM…
Lire la suiteOctobre rose est une campagne annuelle de communication pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Chaque année, les assos du Pôle Léonard de Vinci se mobilisent pour récolter des dons pour la ligue contre le cancer à travers plusieurs animations. Petit déjeuner, shows, jeux concours, les assos de l‘IIM…
Lire la suitePour sa rentrée, la promo 2023 en Développement Web a mis de côté les ordis et les lignes de code le temps d’une demi-journée pour se tourner vers les Lego. Le but de l’exercice ? Les entraîner à la méthode scrum. La méthode scrum et très utilisée dans le secteur…
Lire la suiteKévin Da Costa, Gauthier Lequesne, Soazig Nouailles, Nicolas Bachellerie et Aurélien Arqueros, 5 alumni promo 2021 en Création & Design à l’IIM Digital School, remportent le prix du public aux Mlle Pitch Awards grâce à leur campagne d’affichage. Les Mlle Pitch Awards est un concours éthique, créatif et citoyen basé…
Lire la suiteC’est pendant le confinement que Laura Mongin, promo 2022 en Création & Design, se lance dans le cosplay. Une discipline très populaire sur les réseaux, qui demande de la rigueur et qui fait appel à beaucoup de compétences différentes. Le cosplay, c’est l’art de se transformer en personnages de fiction….
Lire la suiteA l’occasion de la 4e édition du Game Camp, des étudiants IIM en jeux vidéo ont fait le déplacement jusqu’à Lille pour prendre part à l’événement et entrer directement en contact avec les experts de leur domaine. Le Game Camp France est un événement du Syndicat National du Jeu Vidéo…
Lire la suiteLes étudiants de la promo 2022 en Jeux Vidéo et en Animation 3D de l’IIM Digital School se sont familiarisés avec les bases du montage vidéo. Pendant une semaine, ils ont appris à comprendre un film de manière plus analytique afin de déceler toutes les subtilités du langage cinématographique. L’intervenant,…
Lire la suitePour devenir un professionnel du graphisme, il faut avant tout une bonne culture générale. Les étudiants de la promo 2025 en Création & Design de l’IIM Digital School ont pu découvrir l’expo les Extatiques en participant à un jeu de piste… Les Extatiques, une expo à ciel ouvert sur l’art…
Lire la suiteDino Ravelomanantsoa est en troisième année de bachelor en Création & Design à l’IIM Business School. Motion designer depuis 5 ans, il intègre l’IIM pour entretenir ses compétences. « L’IIM m’a permis de faire de superbes rencontres, d’établir des connexions avec des passionnés comme moi, et de me lier d’amitié avec…
Lire la suiteCe n’est pas parce qu’on sort tout juste du lycée qu’on ne peut pas déjà réaliser de beaux projets ! Une semaine après sa rentrée, la promo 2026 de l’IIM Digital School a pu tester ses skills lors d’un hackathon d’intégration. Au programme : élaboration d’une plateforme collaborative. Le hackathon…
Lire la suiteQuoi de mieux pour se mettre dans le bain qu’une game jam dès la rentrée ? La Godfather / Godmother Jam, véritable tradition pour les étudiants en Jeux Vidéo de l’IIM Digital School, permet aux étudiants de toutes les promos et de toutes les spécialités de se retrouver après les…
Lire la suite