La GG Week est une Game Jam réservée aux étudiants de deuxième année en bachelor Jeux Vidéo et bachelor Création & Design, durant laquelle ils travaillent en équipe transverse sur le développement d’un jeu vidéo. Cette année, les étudiants de la promo 2025 ont été répartis en 15 équipes de…
Lire la suiteLes étudiants du mastère Direction Artistique et du mastère Interactivité et UX Design participent à des concours créatifs pour faire le plein de compétences techniques et personnelles en les appliquant à un projet concret, hors du cadre scolaire. Cette année, trois teams d’étudiants des promo 2022 et 2023 sont shortlistées…
Lire la suite184 participants, 12 universités du Québec, un gala annuel de remise des prix du Concours Universitaire Ubisoft, et une victoire pour 5 étudiants IIM en jeux vidéo, en double diplôme aux écoles Nad-UQAC de Montréal UQAC Chicoutimi. crédit photo : BODOÜM Photographie Le thème du concours pour l’édition 2022 était XP ÉTUDIANTE…
Lire la suiteLa Gamers assembly est un ensemble de LANs organisées par l’association Futurolan, et qui se tient tous les ans à Poitiers. Visite immersive pour les étudiants du parcours esport de l’IIM ! La Gamers Assembly 2022, c’est 2539 joueurs qui ont se sont rendus sur les 15000m² du Parc des Expositions…
Lire la suiteDes étudiants de la promo 2023 ont pu choisir un cours électif d’une semaine sur la création d’un jeu vidéo hypercasual. Encadrés par les intervenants de TapNation, studio spécialisé en jeux mobiles, les étudiants ont participé à une game jam pour développer leur propre jeu. 5 jeux vidéo ont été…
Lire la suiteLes 1600 diplômés de la promo 2021 ont fait vivre à Paris la Défense Arena, plus grande salle d’Europe, sa toute première remise des diplômes. Au total 4200 personnes étaient présentes à l’événement qui s’est déroulé le 14 avril, suivi d’un gala avec le DJ Vladimir Cauchemar. Des étudiants français…
Lire la suiteL’IIM partage le Pôle Léonard de Vinci avec l’ESILV, école d’ingénieur, et l’EMLV, école de commerce. Les étudiants de l’IIM peuvent donc obtenir un double-diplôme, qui leur assure des compétences transverses et une insertion réussie dans la vie professionnelle. Myriam Haroun, promo 2023, a choisi le double diplôme Digital Marketing…
Lire la suiteLes étudiants du bachelor Jeux Vidéo de l’IIM Digital School se forment à la culture artistique, pour se sensibiliser aux grands courants artistiques du XXe et du XXIe siècle. Leur dernier cours étant consacré à l’art optique et cinétique, ils sont allés visiter la Fondation Cherqui à Aubervilliers. Le cours…
Lire la suiteLe podcast est un format dont la popularité ne cesse d’augmenter, surtout en France. Plus facile à mettre en place qu’un format vidéo, il suffit d’un micro et d’un storytelling de qualité. Le podcast est aussi un outil courant en communication digitale, que les futurs experts de ce secteur ont…
Lire la suiteUne bonne idée marketing peut rapidement se transformer en échec si celle-ci n’est pas travaillée. Sensibilité de la cible, pertinence du contenu, contexte social, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour ne pas ternir l’image de la marque. Zoom sur 5 des plus gros fails des campagnes marketing….
Lire la suiteFlorent Châtaigner est Content & CRM manager chez Moët Hennessy Diageo. Pour lui, l’un des plus gros point fort de l’IIM, c’est d’offrir des formations en gestion de projets mais aussi aux aspects plus techniques. « Cette double-casquette gestion de projet/compétences techniques représente un réel avantage lors du recrutement, et permet…
Lire la suiteLa Game Developers Conference (GDC) de San Francisco est le plus grand événement mondial du secteur du jeu vidéo. Lieu de rencontre des professionnels et des passionnés, l’évent est très attendu, surtout pour l’alt.ctrl.GDC, espace dédié aux jeux à contrôleurs alternatifs. 8 étudiants des quatre mastères jeux vidéos de l’IIM…
Lire la suiteLe Pôle Léonard de Vinci compte près d’une soixantaine d’associations artistiques, sportives, humanitaires, techniques et entrepreneuriales. De quoi vivre pleinement sa vie étudiante et cumuler les expériences de manière ludique. Léon’art est l’association de dessin et d’art du Pôle Léonard de Vinci, très appréciée des créatifs de l’IIM. Art traditionnel,…
Lire la suiteL’IIM Digital School accompagne les étudiants entrepreneurs dans leurs projets de startup, notamment grâce au Parcours Startup, des semaines dédiées à l’entreprenariat. Rémi Hazdai, promo 2020, est diplômé du mastère Stratégie E-business. Il a choisi l’IIM pour sa première année généraliste qui permet d’apprendre les bases de tous les secteurs…
Lire la suiteEliot Byll, promo 2011, est product owner chez Nexton Consulting. Pour lui, ce qui permet à l’IIM de se démarquer des autres écoles, c’est la variété des enseignements. Il est entré à l’IIM dans le but de faire de la gestion de projets. L’aspect transverse de l’IIM lui a permis…
Lire la suiteDifficile de remplir la section « expériences » du CV lorsqu’on est un jeune étudiant en quête d’un stage ou d’une alternance, sans réelle expérience professionnelle. C’est là qu’interviennent les projets personnels, qui peuvent faire la différence sur un CV lors du recrutement. Compte Twitter, blog, chaine YouTube, startup, créateur(trice) sur TikTok,…
Lire la suitePour un expert des métiers de la création digitale, la police de caractère est l’un des aspects les plus fondamentaux d’un projet visuel. C’est souvent ce que le public verra en premier, et elle doit être lisible et attrayante. Shillington présente le top 10 des polices de 2022. Choisir une…
Lire la suiteCamille Agneau est très impliquée dans la vie associative, ce qui lui permet de développer des compétences techniques et des compétences personnelles en dehors de ses cours. Comment trouver un bon équilibre entre cours, assos, famille et temps libre ? Choisir l’IIM pour s’impliquer dans la vie étudiante J’ai connu…
Lire la suite