fbpx

IIM : le blog

association étudiante

Vie étudiante : intégrer une asso, la meilleure façon de profiter au mieux de ses études à l’IIM

En plus de former les étudiants à tous les métiers du digital, l’IIM Digital School donne accès à plus d’une cinquantaine d’associations étudiantes via le du Pôle Léonard de Vinci. L’occasion de développer des compétences riches et variées tout en s’amusant. Rejoindre une association étudiante présente de nombreux avantages, qui…

Lire la suite
rentrée 2021

Rentrée 2021 à l’IIM : Parc Astérix privatisé pour la promo 2026

Du 6 au 10 septembre, la promo 2026 de l’IIM a fait sa rentrée 2021 au Pôle Léonard de Vinci. Entre business game, Fresque du Climat, team building, forum des associations et journée d’intégration au Parc Astérix, la welcome week de la rentrée 2021 avait tout pour offrir un accueil…

Lire la suite
digital marketing programmatic society iim 380x222 - Comment améliorer l'intégration des stagiaires et alternants dans le secteur du Marketing Digital ?

Comment améliorer l’intégration des stagiaires et alternants dans le secteur du Marketing Digital ?

The Programmatic Society est un talkshow vidéo hebdomadaire qui réunit les experts du marketing et du marché de la programmatique. L’IIM étant partenaire opérationnel du programme, cela permet aux étudiants de l’axe Communication Digitale & E-business de venir y participer. Pour la 100e vidéo de la Programmatic Society, c’est Lucie…

Lire la suite
Sans titre 2 380x222 - Une âme de marin pour les étudiants de l'axe Jeux Vidéo de l'IIM

Une âme de marin pour les étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM

Au sein de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM les étudiants réalisent des projets en groupe tout au long de l’année, que ce soit dans leur formation  Bachelor ou dans celle du Mastère. Des étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM ont réalisé des jeux vidéo dans le thème marin. Découvrez…

Lire la suite
game design inclusif 380x222 - Game Design éthique et inclusif : comment changer l'industrie du jeu vidéo ?

Game Design éthique et inclusif : comment changer l’industrie du jeu vidéo ?

Quelques pistes évoquées par Clémentine Plissonnier, à l’occasion de la Student Game Conference organisée par l’IIM. Un webinaire de 2h sur les problématiques sociétales au sein de l’industrie du jeu vidéo ! Clémentine Plissonnier est UX designer et game designer freelance basée à Paris, France. Elle a précédemment travaillé chez…

Lire la suite
Sans titre 1 380x222 - Quoi de neuf dans la pub digitale : MegaMasterclass IIM

Quoi de neuf dans la pub digitale : MegaMasterclass IIM

Les étudiants de la promo 2021 en Mastère Communication & Stratégie Social Media ainsi qu’en Mastère Stratégie E-Business ont eu, début juin, une MégaMasterclass qui mélangeait plusieurs sujets de l’actualité. Deux des conférences données lors de cette MégaMasterclass de l’axe CDEB concernait les publicités, plus précisément appelées en communication les…

Lire la suite
Cuisine moleculaire 2 380x222 - Les étudiants de la promo 2021 découvrent la révolution culinaire : la Food Tech

Les étudiants de la promo 2021 découvrent la révolution culinaire : la Food Tech

Début juin les alternants de la promo 2021 ont pu découvrir le Food Tech Lab, le laboratoire du DVIC (De Vinci Innovation Center) qui étudie la rencontre entre le numérique, l’art culinaire et l’ingénierie. Lors d’une semaine élective, les étudiants de la promo 2021 en deuxième année de Mastère ont…

Lire la suite
Sans titre 380x222 - Des étudiants de la promo 2024 réalisent des jeux vidéo en 4 semaines

Des étudiants de la promo 2024 réalisent des jeux vidéo en 4 semaines

Des étudiants l’IIM en Jeu Vidéo ont eu 1 mois pour réaliser un jeu vidéo par équipe et en faire son trailer. Shortcup, Tales of a Forgotten et Xenos Heresy sont des jeux vidéo réalisés en seulement quatre semaines par des étudiants de la promo 2024 de l’axe Jeu Vidéo….

Lire la suite
cumulus 380x222 - L'IIM rejoint Cumulus, le réseau international d'écoles d'Art et Design

L’IIM rejoint Cumulus, le réseau international d’écoles d’Art et Design

Cumulus est la seule association mondiale au service de l’enseignement et de la recherche en art et design. Début juin 2021, l’IIM a rejoint l’association/réseau Cumulus qui se compose actuellement de 360 membres dans plus de 63 pays différents dans le monde, et continue ainsi à étoffer son réseau de…

Lire la suite
annee preparatoire 380x222 - Une année entière pour se mettre dans le bain avec la première année de Bachelor !

Une année entière pour se mettre dans le bain avec la première année de Bachelor !

Qu’apprend-on en première année de Bachelor au sein de l’IIM ? Doit-on déjà savoir utiliser les différents logiciels nécessaires ? En première année de Bachelor, les étudiants de l’IIM apprennent les bases de tous les axes proposés au sein de l’école : la Création & Design, la Communication Digitale, l’Animation…

Lire la suite
Mega Masterclass 380x222 - Internet en 2020, les métiers du futur et l'e-commerce au cœur de la Mega Masterclass de l'axe Communication Digitale

Internet en 2020, les métiers du futur et l’e-commerce au cœur de la Mega Masterclass de l’axe Communication Digitale

Que s’est-il passé en 2020 sur internet ? Quels sont les métiers du futur ? Qu’est-ce que le Café de l’E-Commerce ? Ces 3 questions ont été évoquées lors de la Mega Masterclass de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM. Les IImasterclass de l’axe CDEB c’est des rencontres entre…

Lire la suite
Animas Saviors 380x222 - Anima's Saviors et Kampo, 2 jeux vidéo réalisés en seulement 4 semaines par des étudiants de la promo 2024

Anima’s Saviors et Kampo, 2 jeux vidéo réalisés en seulement 4 semaines par des étudiants de la promo 2024

Des étudiants de la promo 2024 de l’IIM en Jeu Vidéo ont eu quatre semaines pour réaliser un jeu vidéo et en faire son trailer. Anima’s Saviors et Kampo sont deux jeux vidéo réalisés en moins d’1 mois par des étudiants en 2ème année de l’axe Jeu Vidéo. Anima’s Saviors,…

Lire la suite
disney art challenge 380x222 - Disney Art Challenge Saison 9 : Domitille, promo 2023, finaliste avec son projet "Du sable dans ma valise"

Disney Art Challenge Saison 9 : Domitille, promo 2023, finaliste avec son projet « Du sable dans ma valise »

« Un été inoubliable », c’était le thème de l’édition 2021 du Disney Art Challenge, un challenge étudiant ouvert aux étudiants des 28 écoles membres du RECA . Vous souvenez-vous de Domitille, étudiante en animation 3D que l’on vous présentait en novembre dernier ? Elle est de retour avec une actualité  !…

Lire la suite
amazon campus challenge iim 380x222 - Juliette et Khaled, en mastère Stratégie e-business à l'IIM, remportent l'Amazon Campus Challenge 2021

Juliette et Khaled, en mastère Stratégie e-business à l’IIM, remportent l’Amazon Campus Challenge 2021

1ers sur plus de 300 équipes ! En partenariat avec l’entreprise FairyTales, Juliette Plachez et Khaled Ouaksel, étudiants en mastère stratégie e-business à l’IIM, ont conçu et mis en œuvre une stratégie complète pour développer les ventes en ligne de la marque La Maison des Sultans. Participer à un concours…

Lire la suite
leoindiegames 380x222 - LéoIndieGames, une association de développement de jeux vidéo au Pôle Léonard de Vinci

LéoIndieGames, une association de développement de jeux vidéo au Pôle Léonard de Vinci

LéoIndieGames est l’association de développement de jeux vidéo du Pôle Léonard de Vinci qui touche à la création de jeux vidéo au sens large. Découvrez une des nouvelles associations au sein du Pôle Léonard de Vinci : LéoIndieGames ! Une association 100% création de jeux vidéo Que ce soit du…

Lire la suite
jeuxvideo 380x222 - Avian, Equinoxe, Break Punch, Fall of the Morning Star, Stigma : 5 jeux vidéo de la promo 2022 IIM

Avian, Equinoxe, Break Punch, Fall of the Morning Star, Stigma : 5 jeux vidéo de la promo 2022 IIM

Les étudiants de la promo 2022 de l’axe Jeu Vidéo ont eu six mois pour réaliser un jeu, son teaser ainsi que sa présentation. Découvrez Avian, Equinoxe, Break Punch, Fall of the Morning Star & Stigma, cinq jeux vidéo réalisés par des étudiants de la promo 2022. Sauvez le monde…

Lire la suite
La Plume De Vinci 380x222 - Un axe écriture et un axe journalisme pour l'association La Plume de Vinci

Un axe écriture et un axe journalisme pour l’association La Plume de Vinci

Serais-tu prêt.e à mettre ta plume au service du Pôle Léonard de Vinci et de ses étudiant.e.s, tout en éveillant ton sens critique et ta sensibilité littéraire ? La Plume de Vinci, créée en juin 2020 par Téo SAMENAIRE lors du premier confinement propose deux axes principaux : un axe…

Lire la suite
One4Trip 380x222 - One4Trip, un assistant de voyage connecté créé par des étudiants de la promo 2021

One4Trip, un assistant de voyage connecté créé par des étudiants de la promo 2021

Mi mai 2021, des étudiants de la promo 2021 ont eu l’occasion de pitcher leur projet de startup au Catalyseur de la Défense devant des investisseurs. Après Gwall, One4Trip a été pitchée au Catalyseur de la Défense. One4Trip est l’application qui permet de découvrir, rencontrer et partager lors de son…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda