Les softs skills, c’est l’élément clef qui aide à se démarquer sur un CV parmi d’autres candidats à compétences techniques égales. Certaines d’entre elles sont particulièrement demandées dans le secteur de l’animation 3D. L’IIM Digital School aide les étudiants à développer leurs soft skills tout au long de l’année via…
Lire la suiteLe 17 décembre 2021, les étudiants des promos 2024 et 2022 en jeux vidéo ont soutenu leurs projets sur Twitch. Cette démarche permet aux jeux vidéo développés par les étudiants de s’exporter au delà de l’IIM, et de toucher un public beaucoup plus large. Pour Thomas Nicolet, responsable du bachelor…
Lire la suitePas facile de trouver sa voie quand on est artiste. Le bachelor Création & Design de L’IIM Digital School aide les passionnés de graphisme et d’illustration à développer les compétences nécessaires pour s’insérer dans la vie active. Camille Astier, promo 2025 en bachelor Création & Design, (ou @kyomyll, @kyomyll_new et…
Lire la suitePlus qu’un divertissement, les memes définissent les tendances et marquent à la fois les réseaux sociaux et la pop culture. Ils constituent un outil majeur pour les social media managers et tout expert de la communication digitale. Petite rétrospective spécial memes de l’année 2021 [insérer clin d’œil d’Agatha Harkness ici]….
Lire la suiteAdrien Briatta sort diplômé du MBA Video Game Management de l’IIM en 2017. Il est ensuite embauché chez Shiro Games en tant que Community & Marketing Manager. Il est aujourd’hui à la tête du département publishing. Après un bac S, Adrien a suivi un parcours spécialisé International Business. Passionné par…
Lire la suiteL’IIM, en partenariat avec Eurozoom, distributeur de cinéma indépendant français, a défié les créatifs de l’IIM à l’occasion de la sortie du film 7 jours de Yuta Murano. L’objectif : réaliser une texture d’un des personnages du film. Bien que le concours Eurozoom soit ouvert à tous les étudiants de…
Lire la suiteInès d’Anselme obtient son double diplôme du mastère Digital Marketing & Data Analytics de l’IIM et de l’EMLV en 2017. En freelance depuis janvier 2020, elle créé des vidéos et des photos publicitaires pour des marques et des particuliers. Inès compte parmi ses clients des marques comme Monoprix, Zalando, Westfield…
Lire la suiteTony Falbo, promo 2025 du bachelor Création & Design, est un touche-à-tout passionné de dessin, d’animation et de musique. Un étudiant très créatif qui se sert de la variété des cursus de l’IIM pour accroître ses compétences et développer son univers. A l’occasion d’un cours sur le motion design, Tony…
Lire la suiteLe MBA Video Game Managment de l’IIM Digital School permet, en un an, de former les futurs managers du secteur du jeu vidéo international. Ce cursus leur donne l’accès à des postes notamment dans la production, le marketing ou la communication. Hugo Cerutti (promo 2019), Alexander Murphy (promo 2021), Antoine…
Lire la suiteLes alumni de l’IIM regorgent d’idées créatives pour améliorer le quotidien. Le marché de Noël de l’IIM propose 5 idées cadeaux de Noël originales tout droit sorties non pas de la hotte du Père Noël, mais des startups et projets freelance des alumni. Pour trouver des idées de cadeaux de…
Lire la suiteLes meilleurs experts français et internationaux du marketing digital et mobile se rencontrent lors de l’Ad & Tech Forum pour aborder tous les sujets du secteur. 8 étudiants en Communication Digitale & E-Business des promos 2024, 2023 et 2022 ont participé à l’événement. Nour Dadi, Bruno Deveze et Dogan Tepecik,…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM sont amenés à participer à des projets en communs avec leurs camarades des deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’ESILV et l’EMLV, lors de semaines dédiées à l’apprentissage des Soft Skills, des compétences très prisées des recruteurs. L’apprentissage des compétences personnelles est au cœur…
Lire la suiteEntreprendre un projet personnel en dehors de ses études est un excellent moyen pour développer de nouvelles compétences tout en s’épanouissant dans sa passion. Alors que les recruteurs s’intéressent de plus en plus aux soft skills et aux mad skills, pratiquer une activité atypique sert à se démarquer. Amira Derghal,…
Lire la suiteDès la première année de bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School sont amenés à réaliser des travaux en rapport avec le secteur de l’animation 3D. Ceux qui continuent leur formation dans ce domaine accumulent les projets 3D et produisent un showreel complet rapidement. Logan Guinaudeau, promo 2024 au sein…
Lire la suiteL’Open Source Expérience est un salon dédié aux technologies de l’Open Source au Palais des Congrès de Paris. Les étudiants de la promo 2023 du mastère Ingénierie Web et Mobile sont allés à la rencontre de la communauté experte de l’open source, un secteur en perpétuelle innovation. Avec un chiffre…
Lire la suiteRémi Leprince-Ringuet, étudiant du bachelor Communication Digitale & E-business, a eu l’idée atypique de fonder sa propre micro-nation alors qu’il était au lycée : Ferthroy. Étudiant très engagé et actif, il apprend les rouages de la gestion d’un État en plus des métiers du digital. Chef d’État de la principauté…
Lire la suiteAvec plus d’un milliard d’utilisateurs, TikTok est aujourd’hui dans le top 10 des applications, devant Twitter ou LinkedIn. La plateforme est un excellent outil pour les artistes afin de partager leurs créations et faire des collaborations avec d’autres utilisateurs. Les défis dessins s’y sont très vite développés. Relever des art…
Lire la suiteTous les ans, les étudiants en mastère Game Art, Game Design, Game Programming et Production et Marketing du Jeu Vidéo participent à un module de développement de jeux qui se contrôlent autrement qu’avec une manette, et qui nécessitent donc de nouvelles compétences de conception. Animé par Tatiana Vilela dos Santos,…
Lire la suite