Après un Bac général avec spécialité mathématiques et NSI, Thomas a rejoint l’IIM, où il a pu développer ses compétences techniques et humaines. Actuellement en troisième année de Bachelor au sein de l’axe Coding & Digital Innovation, Thomas a découvert l’IIM lors d’un salon d’orientation avec des amis, il a…
Lire la suiteÀ la fin de leur cursus, les étudiants en Bachelor Jeu Vidéo de l’IIM développent un jeu vidéo qu’ils présentent face à un jury de professionnels et retransmis sur Twitch avant de faire tester leur projet lors d’une journée showroom. Après 3 mois de travail, les étudiants en 3ème année…
Lire la suiteAu cours de leur cursus, les étudiants en Mastère Jeu Vidéo ont un cours dans lequel ils doivent réaliser un jeu vidéo avec des contrôleurs alternatifs, puis chaque projet est inscrit pour participer à la Game Developers Conference à San Francisco. Parmi les nombreux jeux vidéo à contrôleurs alternatifs, l’un…
Lire la suiteLe bachelor Marketing & Communication Digitale décroche la 1ere place dans deux catégories, le bachelor Jeux Vidéo arrive à la 2e place, le bachelor Coding & Digital Innovation se hisse à la 3e place et les bachelors Création & Design et Animation 3D arrive à la 5e place. Le classement…
Lire la suiteLe numérique et les industries créatives, trop longtemps perçus comme des univers masculins, ont vu émerger des femmes visionnaires qui ont marqué leur époque. Voici 7 portraits inspirants de femmes ayant transformé des domaines comme le coding, le jeu vidéo, l’animation 3D, la création graphique, et l’audiovisuel. 1. Ada Lovelace…
Lire la suiteLe secteur digital évolue rapidement, et certains métiers se démarquent déjà comme indispensables d’ici 2025. Selon la dernière étude de Le Blog du Modérateur pour l’année 2025, les profils spécialisés dans la Communication et le Marketing sont privilégiés et valorisés dans le domaine du digital, reléguant les profils trop généralistes…
Lire la suiteL’année 2024 a marqué un tournant pour l’IIM avec l’ouverture de son campus à Nantes et l’arrivée de sa première promotion. Retour sur un semestre riche en apprentissages et en projets, rythmé par des temps forts qui illustrent l’approche pratique et innovante de l’école. Participation à la Nantes Digital Week…
Lire la suiteDu rêve à la réalité, OSTUFF.CORPORATION réinvente la mode avec audace et créativité et vous invite à son pop-up store à Paris. À quelques jours de l’ouverture de son pop-up store du 21 au 26 janvier au 34 rue Notre-Dame de Nazareth à Paris, OSTUFF.CORPORATION dévoile ses inspirations, son parcours et ses…
Lire la suiteÀ l’IIM, nos étudiants ont l’opportunité de participer régulièrement à des événements majeurs de leur secteur, leur permettant d’être à la pointe des nouveautés et d’évoluer dans un environnement professionnel dès leur formation. Parmi ces rendez-vous incontournables, le Forum Alliance Digitale occupe une place de choix dans les domaines du…
Lire la suiteLes métiers de la création et du design attirent de nombreux talents grâce à leur dimension artistique et à leur impact dans des secteurs variés. Voici une liste des dix métiers les plus en vogue, accompagnés des salaires moyens et de l’importance croissante du numérique dans chacun d’eux. 1. Graphiste…
Lire la suiteDans le cadre de leur Mastère, les étudiants de l’IIM bénéficient de deux semaines par an consacrées à des modules complémentaires. Ces semaines offrent une occasion unique d’explorer différentes disciplines en lien avec les métiers du numérique, tout en enrichissant leur formation. Organisées deux fois par an, les « semaines Parcours »…
Lire la suiteLe mercredi 18 décembre 2024, le Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event, a mis à l’honneur les initiatives les plus innovantes des écoles de communication. Cet événement a célébré les démarches créatives et stratégiques des établissements, visant à attirer et former les…
Lire la suiteLes réseaux sociaux sont en constante évolution ! Les professionnels de la communication digitale doivent ainsi se tenir au courant des nouvelles tendances et des changements dans l’utilisation des diverses plateformes pour établir une stratégie social media efficace. En 2024, les réseaux sociaux ont continué de jouer un rôle central…
Lire la suiteJulie a rejoint l’IIM au sien du Mastère UX Design interactif en 2023 pour se spécialiser en tant que UX Designer après un Bachelor Technologie & Management. Actuellement en alternance chez Thales, Julie contribue à des projets innovants dans le domaine de la sécurité et de l’identité numérique, tout en…
Lire la suiteMalgré une sensibilisation croissante à la cybersécurité, les utilisateurs maintiennent des habitudes risquées en matière de mots de passe ! Découvrez les résultats de l’étude annuelle de NordPass sur les 10 plus utilisés en France, et 5 idées de mots de passe forts pour optimiser votre sécurité. L’étude de NordPass…
Lire la suiteVéritable outil de communication, les emojis ont parcouru bien du chemin depuis leur invention. Qu’ils servent à exprimer une émotion, illustrer une blague ou simplement faire joli, leurs significations sont multiples et évoluent au fil des années. Le site Le Blog du Modérateur a établi son classement annuel, et révèle…
Lire la suiteLors des Rencontres AGIR, un événement majeur dédié à l’innovation en sécurité publique, deux étudiantes de l’IIM ont brillamment participé et remporté la médaille d’argent au Hackathon Low-Tech. Après 24 heures d’innovation et de prototypage intensif, plusieurs projets ont été récompensés, illustrant leur expertise technique et leur créativité au service…
Lire la suiteLe Forum Alliance Digitale est un rendez-vous annuel incontournable pour tous les experts du marketing et de la communication. C’est l’événement phare qui parcourt les tendances à venir dans ce secteur en constante évolution, avec cette année pour mot-clé : l’Intelligence Artificielle ! Chaque année, le Forum Alliance Digitale rassemble…
Lire la suite