En seulement une dizaine d’année, les réseaux sociaux ont complètement modifié notre manière de consommer les média, de nous divertir et d’accéder à l’information. En 2020, plus de la moitié de la planète utilise ces plateformes. Selon de dernier rapport Digital 2020 de Hootsuite et We Are Social, 51% de…
Lire la suiteL’année scolaire 2019-2020 se termine dans des conditions particulières suite au Covid-19, mais malgré cette crise sanitaire sans précédent, l’IIM et ses cinq axes métiers ont continué de challenger les étudiants et de leur proposer des events et activités pour les préparer à leur future vie professionnelle. Zoom sur 5…
Lire la suiteL’axe Jeux Vidéo de l’IIM propose tout au long de l’année de nombreux challenges et game jams. Le but ? Gamifier au maximum le cursus. Cette année, l’axe Jeux Vidéo propose pour la première fois une game jam d’été. La Summer Jam s’est déroulée du 24 au 26 juillet 2020…
Lire la suiteQue vous soyez graphiste ou que vous ayez déjà utilisé un outil textuel, il y a de grandes chances pour que les mots « Lorem Ipsum » vous soient familiers. Ce texte sans signification est utilisé à titre provisoire pour calibrer une mise en page. Mais quelles sont ses origines ? Le…
Lire la suiteLes Bourses aux Projets représentent un des plus gros challenges des étudiants de l’IIM : par groupe, ils doivent, pendant un semestre, travailler ensemble sur un projet commun pour répondre aux besoins d’un vrai client ou des responsables pédagogiques de l’IIM. Travail d’équipe, créativité et transversalité sont aux cœur de…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM peuvent opter pour faire une partie de leur cursus à l’étranger, grâce aux nombreux partenariats que Le Pôle Léonard de Vinci entretient avec des universités du monde entier. Une expérience humaine formidable, enrichissante sur de nombreux aspects. Édouard Courty intègre l’IIM en 2017, tout de suite…
Lire la suiteL’axe Création & Design de l’IIM forme les étudiants créatifs aux métiers du graphisme, de la communication visuelle, de la direction artistique ou encore de l’UX/UI. Après un bachelor généraliste, ils peuvent choisir de poursuivre leurs études parmi deux mastères : Direction Artistique ou Interactivité & UX design. Lionel Saravanan…
Lire la suiteLes Bourses aux Projets : des projets de six mois qui consistent, pour les étudiants, à répondre aux besoins d’un vrai client ou de travailler sur un projet personnel, le tout au sein d’une équipe transverse. A l’issue des six mois, les étudiants présentent leurs projets lors d’une journée showroom….
Lire la suite10 ans maintenant que le MBA Video Game Management a été lancé à l’IIM : un diplôme reconnu par l’état qui permet de nombreux débouchés, en France comme à l’international, et qui assure des bases solides en marketing, gestion de production, droit et finance dans le domaine du jeu vidéo….
Lire la suitePlusieurs fois au cours de leur cursus à l’IIM, les étudiants participent à des électifs : des cours au choix d’une semaine pour apprendre de nouvelles compétences. Sophie Pisterman, productrice de contenus, est intervenue en juin et en avril 2020 à l’IIM pour enseigner l’art du podcast à la promo…
Lire la suiteLe CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée) a publié une étude sur le marché de l’animation. Cette étude, réalisée conjointement par la Direction de l’audiovisuel et la Direction des études, des statistiques et de la prospective, vise à informer sur l’évolution de chaque aspect de l’animation. L’étude…
Lire la suiteCrise du COVID-19 oblige, les cours et les soutenances de l’IIM ont lieu 100% online depuis mars 2020. Si Zoom est l’outil privilégié pour permettre la continuité pédagogique à distance, l’axe Jeux Vidéo s’est lancé sur Twitch. Twitch est l’une des plateformes les plus utilisées dans le domaine du jeu…
Lire la suiteLes Bourses aux Projets sont au cœur de l’enseignement de l’IIM : des projets de six mois, interaxes, transverses, qui répondent aux besoin d’un vrai client et qui plongent les étudiants dans des conditions de travail proche de la vie active. A l’issue des six mois de travail, les étudiants…
Lire la suiteDu 15 au 30 juin 2020 se tient le Festival d’Annecy, consacré au domaine de l’animation. Emmanuel Peter est intervenu au sein du MIFA (Marché International du Film d’Animation), event réservé aux professionnels du secteur qui se tient en même temps que le Festival. Cette année, COVID-19 oblige, le Festival…
Lire la suite47 étudiants de la promo 2020 de l’axe Création & Design de l’IIM ont choisi de participer à l’Adobe Creative Jam, un module d’une semaine durant lequel, par équipes et en ligne (confinement oblige), ils ont dû développer le prototype d’une expérience en réalité augmentée. L’objectif du module était d’amener…
Lire la suiteLe Devlab, ce sont des projets soumis aux étudiants en deuxième année de l’axe Coding & Digital Innovation de l’IIM sur lesquels ils ont travaillé, en petites équipes, pendant tout un semestre. Le but est de leur faire acquérir de solides compétences pour les préparer au mieux dans leur future…
Lire la suiteLe métier d’UX designer est une évolution du métier AMOA (assistance à la maitrise d’ouvrage) et possède une dimension qui va au delà de la simple expérience utilisateur. Christelle Fritz, professeure déléguée de l’axe Création & Design, lève le voile sur cette branche particulière du design digital. Christelle Fritz enseigne…
Lire la suiteBien que la 73e édition du célèbre Festival de Cannes n’ait pas eu lieue cette année à cause de la crise du COVID-19, la liste officielle des films sélectionnés à été dévoilée sur Canal+ le 3 juin 2020. Parmi les 56 métrages, 4 films d’animation ont retenu l’attention des jurés….
Lire la suite