Chaque année apporte son lot d’évolutions majeures dans la communication digitale, et l’année 2024 n’échappe pas à la règle. L’intégration croissante de l’IA, la responsabilité accrue des entreprises, la préférence pour le format vidéo, la professionnalisation du marketing d’influence et la création de contenus immersifs témoignent de ces changements significatifs….
Lire la suiteAfin d’approfondir leurs connaissances de médias, les étudiants en 5ème année en mastère de l’axe Communication Digitale et E-Business ont plongé dans l’envers du décor de plateaux télévisés et de la radio lors d’une journée immersion chez BFMTV, RFM, Sqool TV et Radio Africa. Durant leur module de cours de…
Lire la suiteLe hackathon Tech for Good est un projet transversal exclusif aux étudiants en première année de Bachelor à l’IIM. Cette année, le sujet est axé sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Chaque année, lors de l’hackathon « Tech for Good », les étudiants travaillent autour d’un sujet aux enjeux…
Lire la suiteÀ l’occasion de la Journée de la Terre, les étudiants de 3ème année du bachelor Création & Design ont participé à un hackathon d’une semaine où ils ont dû réaliser une vidéo motion design artistique à destination de la Tour First et Bleu Dalcans. Pendant une semaine, les étudiants ont…
Lire la suiteActuellement en quatrième année de mastère Interactivité et UX Design, Alex effectue son alternance au sein d’Universcience, plus précisément à la Cité des Sciences et au Palais de la Découverte. Après l’obtention de sa licence, Alex aspire à se spécialiser en Direction Artistique, une voie qui le passionne particulièrement, notamment…
Lire la suitePour développer leurs connaissances artistiques, les étudiants du bachelor Jeux Vidéo abordent plusieurs mouvements artistiques. À l’occasion du Colors Festival, ils sont allés visiter cette exposition centrée sur l’art urbain. Durant leur cours de « Culture Artistique », animé par Tatiana Vilelo dos Santos, intervenante IIM, game designer et artiste numérique, les…
Lire la suiteRécemment sorti en début d’année 2024, ce jeu est la dernière réalisation des créateurs de la licence Life is Strange ou encore Vampyr. Dans Banishers: Ghosts of New Eden, on incarne Red et Antea, un couple d’amoureux dont le métier est de bannir les fantômes. L’histoire aurait pu être épique,…
Lire la suiteConsidéré comme l’un des plus grands événements mondial du secteur du Jeu Vidéo, la Game Developers Conference est le lieu de rencontre des professionnels et des passionnés. Cet événement est très attendu, surtout pour l’alt.ctrl.GDC, un espace dédié aux jeux à contrôleurs alternatifs. Cette année encore, certains étudiants ont eu…
Lire la suiteDans le cadre du partenariat entre l’IIM et Adobe, les étudiants en 2ème année de bachelor en Création & Design ont participé à une semaine hackathon autour du prestigieux Festival de l’Affiche de Chaumont. Durant cette semaine, la créativité des étudiants a été mise au défi dans un challenge créatif…
Lire la suiteLes étudiants en mastère des axes Jeux Vidéo se sont rendu à Laval Virtual, le plus gros salon de réalité augmentée de France pour présenter leur jeu de réalité virtuelle. Durant ces 4 jours, ils ont fait tester leur projet et rencontrer les professionnels présents sur place. Depuis plusieurs années,…
Lire la suiteDans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies. Le…
Lire la suite« J’ai ma licence… et après ? » si un master à la fac semble être la suite logique, ce n’est pas toujours l’option la plus évidente. Candidature non retenue via Mon Master, licence qui ne permet pas d’accéder au master choisi, la question de l’orientation scolaire est parfois compliquée en bac+3….
Lire la suiteÀ la fin de leur cursus, les étudiants des mastères Jeux Vidéo de l’IIM développent un jeu finalisé qu’ils présentent lors de leurs soutenances sur Twitch. Ces jeux leur offrent l’opportunité de renforcer leurs compétences et d’enrichir leur portfolio avant de rejoindre le monde professionnel. Les étudiants de dernière année…
Lire la suiteAujourd’hui en 4ème année du mastère Direction Artistique, Gautier a décroché un poste de motion designer au sein de Publicis Luxe, filière de Publicis Groupe. C’est à travers son implication au sein des associations du Pôle Léonard de Vinci que Gautier CHEVREUSE a découvert l’IIM Digital School et sa passion…
Lire la suiteCe sont plus de 1300 étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’IIM, l’EMLV et l’ESILV qui ont travaillé en groupes transverses autour des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Le temps d’une semaine, les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont travaillé en…
Lire la suiteDans le cadre du cursus au sein du mastère Stratégie Social Media et Influence, les étudiants en cinquième année se sont lancés dans la réalisation d’une série de podcasts. Cet exercice vise à les familiariser avec le monde de la création de contenu ainsi qu’à gagner en aisance devant le…
Lire la suiteLors de leur cours d’illustration digitale, les étudiants en 2ème année du bachelor Création et Design ont répondu à un brief client visant à réaliser une illustration pour la conception d’un nouveau puzzle basé sur un conte international. Pendant une semaine, les étudiants du bachelor Création et Design se sont…
Lire la suiteLa première année de Bachelor de l’IIM est une année généraliste : les nouveaux étudiants sont initiés à tous les domaines du digital pour pouvoir mieux choisir leur axe métier en deuxième année. Au cours de la première année de Bachelor, ils doivent réaliser des travaux qui correspondent à chaque…
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