Afin de répondre au besoin nouveau du secteur de l’audiovisuel, l’IIM Digital School ouvre un nouvel axe pour la rentrée 2024. L’axe Audiovisuel vise à former les professionnels créatifs qui sauront apporter créativité et polyvalence qui savent s’adapter aux nouvelles techniques et logiciels sur les plateaux de tournages. L’industrie audiovisuelle…
Lire la suiteBenjamin DROIN nous partage son parcours au sein de l’IIM, ses projets personnels et son expérience au sein du studio d’animation Fortiche Production en tant qu’assistant de production et apprenti storyboarder sur la saison 2 d’Arcane, une série télévisée d’animation qui prend place dans l’univers du jeu vidéo League of…
Lire la suiteDurant leur cursus, les étudiants en 3ème année du bachelor Jeu Vidéo de l’IIM créent un jeu, qu’ils présentent lors de leurs soutenances diffusées sur Twitch. Ces projets leur offrent l’opportunité de renforcer leurs compétences et leur portfolio avant d’entrer dans le monde professionnel. Les étudiants de dernière année du…
Lire la suiteLes mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…
Lire la suiteEn 4ème année dans l’axe Création et Design à l’IIM, Romane a réussi à obtenir une alternance en tant que graphiste chez Bayard Jeunesse ! Elle partage son expérience, ses projets et donne de précieux conseils aux étudiants à la recherche d’alternance ou de stage. Peux-tu nous parler de ton…
Lire la suiteAprès une longue attente, les fans de la célèbre saga Prince of Persia peuvent enfin se plonger dans le nouvel opus sorti le 18 janvier 2024. Parmi les nombreuses équipes qui ont travaillé sur le jeu, plusieurs alumni de l’IIM ont contribué à la réalisation de Prince of Persia :…
Lire la suiteLe programme ReStart-PostBac de l’IIM Digital School permet à des élèves ayant effectué un premier semestre en études supérieures de se ré-orienter dès février, grâce au système de rentrée décalée. Ils suivent une version accélérée du programme de la première année de bachelor jusqu’au mois de juillet. Le lundi 26…
Lire la suitePendant leur cours de branding créatif, les étudiants en cinquième année de mastère Direction Artistique ont fait preuve de créativité en proposant le rebranding d’une marque de leur choix. Cet exercice stimulant les amène à repenser l’identité visuelle d’une marque. Les étudiants étaient libres de choisir une marque de leur…
Lire la suitePendant une semaine, les 1560 élèves de la promo 2025 des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont travaillé en groupes transverses sur le thème de l’IA et de ses enjeux sociétaux lors d’un hackathon. Pendant une semaine, du 19 au 23 février 2024, les étudiants de l’IIM, l’ESILV…
Lire la suiteAu cours de leur première année de Bachelor, les étudiants explorent les différents axes métiers. Pour les initier aux fondamentaux de la communication digitale, ils ont réalisé des affiches pour des campagnes de communication fictives pour différentes associations. En réalisant ces affiches, les étudiants développent également leurs compétences en termes…
Lire la suiteMohamed Ali AIT OUARET, étudiant au sein du mastère Direction Artistique de l’IIM, nous partage son travail en tant qu’Assistant Creative Director sur le manga Mukai, le premier manga de type shōnen co-produit par Les produits laitiers, sorti en 2022. Mohamed Ali, actuellement étudiant à l’IIM, en première du mastère…
Lire la suiteLe level design façonne l’expérience du joueur en créant des environnements captivants, des décors et tous les éléments de jeu essentiels pour garantir une immersion totale et une progression fluide pour le joueur. La cartographie dans les jeux vidéo est un élément crucial de la conception de l’environnement virtuel, impliquant…
Lire la suiteLors du cours de Direction Artistique, les étudiants en 3ème année de l’axe Création et Design ont repoussé leur créativité afin de concevoir une campagne publicitaire atypique pour de nombreuses marques : Louis Vuitton, Dove, Nutella ou encore Pampers ! Lors de ce cours, les étudiants en troisième année de…
Lire la suiteCette année encore, la Walt Disney Company organise, en partenariat avec le RECA et Art Ludique, le 12ème Disney Art Challenge. Cette année, le thème se base sur « L’Adolescence : que d’émotions ! », un choix en vue de la sortie prochaine du film d’animation Vice-Versa 2. Depuis 2018, l’IIM…
Lire la suiteUne équipe d’étudiants de l’IIM, composée de Malika, Jacky, Martinien, Ulrich et Yoha Christian s’est imposée en remportant le premier prix du Challenge Innovation pour la Digital Factory de Givaudan, leader mondial dans la création de parfums et d’arômes. Ce concours s’adresse exclusivement aux étudiants, c’est dans ce contexte que…
Lire la suiteRéaliser une campagne marketing qui marque les esprit est un exercice de plus en plus difficile alors que les téléspectateurs se font rares et que les Internautes sont bombardés d’informations. Il faut donc savoir surfer sur les tendances, et réaliser des visuels ou des messages impactants pour se faire remarquer…
Lire la suiteDès leur première année de bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School doivent apprendre à travailler en équipes sur des projets qui exploitent toutes les facettes du numérique. Parmi ces projets, la conception d’un jeu de plateau occupe une place de choix, qu’ils auront l’occasion de présenter fièrement lors de…
Lire la suiteDepuis maintenant 10 ans, les étudiants de l’IIM ont l’opportunité de se rendre au PIDS, le Paris Image Digital Summit, le rendez-vous incontournable des effets spéciaux. Conférences, tables rondes, échanges et opportunités pour les étudiants de l’axe Animation 3D ! Du 31 Janvier au 3 Février à eu lieu le…
Lire la suite