Les étudiants en mastère des axes Jeux Vidéo se sont rendu à Laval Virtual, le plus gros salon de réalité augmentée de France pour présenter leur jeu de réalité virtuelle. Durant ces 4 jours, ils ont fait tester leur projet et rencontrer les professionnels présents sur place. Depuis plusieurs années,…
Lire la suiteDans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies. Le…
Lire la suite« J’ai ma licence… et après ? » si un master à la fac semble être la suite logique, ce n’est pas toujours l’option la plus évidente. Candidature non retenue via Mon Master, licence qui ne permet pas d’accéder au master choisi, la question de l’orientation scolaire est parfois compliquée en bac+3….
Lire la suiteÀ la fin de leur cursus, les étudiants des mastères Jeux Vidéo de l’IIM développent un jeu finalisé qu’ils présentent lors de leurs soutenances sur Twitch. Ces jeux leur offrent l’opportunité de renforcer leurs compétences et d’enrichir leur portfolio avant de rejoindre le monde professionnel. Les étudiants de dernière année…
Lire la suiteAujourd’hui en 4ème année du mastère Direction Artistique, Gautier a décroché un poste de motion designer au sein de Publicis Luxe, filière de Publicis Groupe. C’est à travers son implication au sein des associations du Pôle Léonard de Vinci que Gautier CHEVREUSE a découvert l’IIM Digital School et sa passion…
Lire la suiteCe sont plus de 1300 étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’IIM, l’EMLV et l’ESILV qui ont travaillé en groupes transverses autour des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Le temps d’une semaine, les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont travaillé en…
Lire la suiteDans le cadre du cursus au sein du mastère Stratégie Social Media et Influence, les étudiants en cinquième année se sont lancés dans la réalisation d’une série de podcasts. Cet exercice vise à les familiariser avec le monde de la création de contenu ainsi qu’à gagner en aisance devant le…
Lire la suiteLors de leur cours d’illustration digitale, les étudiants en 2ème année du bachelor Création et Design ont répondu à un brief client visant à réaliser une illustration pour la conception d’un nouveau puzzle basé sur un conte international. Pendant une semaine, les étudiants du bachelor Création et Design se sont…
Lire la suiteLa première année de Bachelor de l’IIM est une année généraliste : les nouveaux étudiants sont initiés à tous les domaines du digital pour pouvoir mieux choisir leur axe métier en deuxième année. Au cours de la première année de Bachelor, ils doivent réaliser des travaux qui correspondent à chaque…
Lire la suiteAfin de répondre au besoin nouveau du secteur de l’audiovisuel, l’IIM Digital School ouvre un nouvel axe pour la rentrée 2024. L’axe Audiovisuel vise à former les professionnels créatifs qui sauront apporter créativité et polyvalence qui savent s’adapter aux nouvelles techniques et logiciels sur les plateaux de tournages. L’industrie audiovisuelle…
Lire la suiteBenjamin DROIN nous partage son parcours au sein de l’IIM, ses projets personnels et son expérience au sein du studio d’animation Fortiche Production en tant qu’assistant de production et apprenti storyboarder sur la saison 2 d’Arcane, une série télévisée d’animation qui prend place dans l’univers du jeu vidéo League of…
Lire la suiteDurant leur cursus, les étudiants en 3ème année du bachelor Jeu Vidéo de l’IIM créent un jeu, qu’ils présentent lors de leurs soutenances diffusées sur Twitch. Ces projets leur offrent l’opportunité de renforcer leurs compétences et leur portfolio avant d’entrer dans le monde professionnel. Les étudiants de dernière année du…
Lire la suiteEn 4ème année dans l’axe Création et Design à l’IIM, Romane a réussi à obtenir une alternance en tant que graphiste chez Bayard Jeunesse ! Elle partage son expérience, ses projets et donne de précieux conseils aux étudiants à la recherche d’alternance ou de stage. Peux-tu nous parler de ton…
Lire la suiteAprès une longue attente, les fans de la célèbre saga Prince of Persia peuvent enfin se plonger dans le nouvel opus sorti le 18 janvier 2024. Parmi les nombreuses équipes qui ont travaillé sur le jeu, plusieurs alumni de l’IIM ont contribué à la réalisation de Prince of Persia :…
Lire la suiteLe programme ReStart-PostBac de l’IIM Digital School permet à des élèves ayant effectué un premier semestre en études supérieures de se ré-orienter dès février, grâce au système de rentrée décalée. Ils suivent une version accélérée du programme de la première année de bachelor jusqu’au mois de juillet. Le lundi 26…
Lire la suitePendant leur cours de branding créatif, les étudiants en cinquième année de mastère Direction Artistique ont fait preuve de créativité en proposant le rebranding d’une marque de leur choix. Cet exercice stimulant les amène à repenser l’identité visuelle d’une marque. Les étudiants étaient libres de choisir une marque de leur…
Lire la suitePendant une semaine, les 1560 élèves de la promo 2025 des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont travaillé en groupes transverses sur le thème de l’IA et de ses enjeux sociétaux lors d’un hackathon. Pendant une semaine, du 19 au 23 février 2024, les étudiants de l’IIM, l’ESILV…
Lire la suiteAu cours de leur première année de Bachelor, les étudiants explorent les différents axes métiers. Pour les initier aux fondamentaux de la communication digitale, ils ont réalisé des affiches pour des campagnes de communication fictives pour différentes associations. En réalisant ces affiches, les étudiants développent également leurs compétences en termes…
Lire la suite