Former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases dans la gestion des bases de données. Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. A l’issue du cursus, obtention du titre Manager de la communication numérique de l’IIM et du diplôme de l’EMLV, grade de Master.
En alternance
Le double diplôme Digital Marketing & Data Analytics, filière commune à l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) et l’IIM forme des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommation et des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital. Le double diplôme permet d’acquérir les bases techniques du web et de devenir un manager capable de comprendre et d’analyser toutes les problématiques, à la fois stratégiques et techniques. Les diplômés travaillent dans le secteur du marketing digital quel que soit le secteur de l’économie ou intègrent des services marketing spécialisés dans l’analyse des data.
Métiers visés
Data Analyst / Chef de projet digital / Traffic manager / Social Media Manager / Chef de projet e-commerce / Digital Brand Manager / CRM Manager / Chargé de Communication Digitale / Data Analyst / SEO Manager / Customer Success Manager
Programme Année 4
Exercer son activité dans le e-commerce, la communication, la relation client, dans une grande entreprise ou dans une start-up innovante, en connaissant parfaitement les aspects techniques du web et du mobile.
- Maîtriser Excel
- Web Analytics (avec une certification professionnelle)
- Stratégie Data
- Création & Design
- Communication Digitale
- Audio & Vidéo Marketing
- HTML & CSS
- Analyse de données quantitatives
- Analyse de données qualitatives
- Analyse de données avec Python
- Analyse de données avec SQL
- Argumentation & Storytelling
- Soft skills : MBTI & Business simulation
- Master Class
- Préparation TOEIC
- Business English
- Publicité Digitale (avec une certification professionnelle)
- Référencement Web & Mobile (SEO)
- Frameworks, Bootstrap & jQuery
- Introduction à Python
Programme Année 5
Mettre en place des outils d’analyse traitant les informations de manière prédictive et en temps réel. Donner un sens aux données issues du trafic sur les sites et les applications. Mettre en œuvre
une stratégie marketing qui s’adapte en temps réel aux demandes et aux profils des clients et des marques.
- Data Vizualisation
- Drive to Store Strategy
- Méthodologie du mémoire de recherche
- Préparation TOEIC
- Business English DMDA
- Start up Entrepreunariat (cours en anglais)
- Numérique Responsable
- Statistiques pour le Marketing
- Machine Learning
- Growth Hacking
- International Business Strategy (cours en anglais)
- RGPD & protection des données (avec une certification professionnelle)
- Nouvelles Pratiques Managériales à l’ère du numérique
- Soft Skills : Critical Thinking
- Gérer sa carrière & son réseau professionnel
- Master Class
Prérequis
Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en en management, marketing, communication, web ou informatique
Rythme
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).
Validation
A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP et diplôme visé BAC+5 conférant le grade master de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci)
Les actus de l’axe communication digitale & e-business
Informations mises à jour le 20 Nov 2024