Dernière ligne droite pour Living Joconde !
On en parlait il y a quelques mois sur le blog, et ça y est, le projet Living Joconde mené par les étudiants de L’IIM et l’école Strate pour Futur en Seine va être révélé …
Le Rappel : qu’est ce Living Joconde ?
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, « Living Joconde » est un projet de recherche développé par Florent Aziosmanoff, l’IIM, l’école de Design Strate et Mathon. Living Joconde sera présent lors de la 5ème édition du festival Futur en Seine du 11 au 21 juin 2015.
Futur en seine présente les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels mais surtout au grand public.
Les étudiants s’activent depuis septembre pour donner vie à la célèbre Joconde de De Vinci …
Où en sont-ils à un mois du lancement ?
Les étudiants de l’IIM ont tout d’abord réalisé les images en 3D pour l’animation du tableau de la Joconde qui sont la base de tout leur projet, mais, après avoir donné ses premières expressions à Mona Lisa, il était temps de la montrer aux yeux du monde.
Deuxième essais 3D
Publiée par Living Mona Lisa sur Jeudi 9 avril 2015
Pour cela, toutes leurs connaissances ont été mobilisées : le site internet a été mis en ligne, on peut y découvrir les secrets du projet, les technologies utilisées et bien sur les dernières infos sur le projet ! Ils ne s’arrêtent pas là et finissent de régler tous les détails de l’application mobile qui devrait voir le jour dans les prochains jours sur IOS et Android : cette application vous permettra d’apprendre les dernières infos sur la Joconde mais surtout d’entrer en interaction avec elle !
https://www.facebook.com/734651886647387/videos/vb.734651886647387/748189925293583/?type=3&theater
Les créations sont également prêtes à être imprimées puisque l’équipe créa vient de présenter l’affiche pour Futur en Seine qui pourra être déclinée sur différents supports … à découvrir le 11 juin !
Le bijou connecté « Living Joconde »
Les étudiants de l’école Strate développent actuellement un bijou connecté. C’est une véritable œuvre d’art dotée d’une intelligence artificielle qui entretiendra une relation sensible avec la personne qui le porte. La personne, plus que de posséder une Joconde aura l’impression de vivre avec elle.
Chacune des différentes représentations, qu’elle soit bijou, App ou image, a un fonctionnement indépendant. La Joconde aura la capacité de se transformer selon la relation qu’elle aura avec les passants.
L’équipe
Les équipes sont sont constituées d’étudiants d’année 2 dont Guillaume Beuzelin, Charles Barbier pour le site ; Théo Maudet, Antoine Poujaud pour les jeux vidéos ; Delphine Idiart, Paul Léchevin pour l’événementiel, Lisa Berthet, Valérian Telli pour la 3D et Victor Boileau, Antoine de Foucaud et d’Aure pour l’application.
Cette action est labellisée par Cap Digital et financée par la région Ile-de-France. Elle sera présentée lors de Futur en Seine 2015.
Retrouvez Living Joconde sur
Le site
Futur en Seine
https://www.facebook.com/pages/Living-Joconde/734651886647387?fref=ts
Informations mises à jour le 30 Juil 2021