Quand le Design Interactif conçu à l’IIM s’invite à Disneyland Paris
Proposer de nouvelles expériences magiques aux visiteurs de Disneyland Paris, c’est dans les cordes des étudiants en Design !interactif de l’IIM !
Un projet mené par Laury Cohen, Remi Gauthier, Bastien Cohen, Adrien Mottais et Victoria Tang, étudiants en Design Interactif à l’IIM.
Tout au long de l’année l’équipe a collaboré avec Disneyland Paris sur divers projets et innovations afin de leur permettre de proposer à leurs visiteurs de nouvelles expériences : réalité virtuelle, carte interactive, hologramme qui réagit à l’utilisateur, ergonomie de site web …
Dans le cadre de ce projet, les étudiants ont travaillé en équipe transverse, composée d’étudiants de l’IIM en design interactif et de l’ESILV, école d’ingénieur du Pôle Léoanrd de Vinci afin de tirer partie des compétences de chacun.
Nous avons fait beaucoup de recherche & développement, notamment sur 4 projets : une map interactive sur borne dans le but de guider le visiteur dans le parc, de la réalité virtuelle permettant de vivre la nouvelle parade de Disneyland Paris depuis différents points de vue, l’amélioration de l’expérience utilisateur du site presse afin d’attirer plus de trafic, et enfin, un hologramme interactif.
Ce dernier, utilisant la technologie Leap Motion, permet aux utilisateurs de déclencher des animations “comme par magie” en effectuant des gestes spécifiques avec leurs mains.
Cette année de partenariat avec Disneyland Paris a été une réussite et est vouée à perdurer dans le temps car nous avons déjà de nouveaux projets prévus pour la prochaine saison de Noël du parc.
Une affaire – pleine de magie – à suivre …