Deux équipes d’étudiants de la promo 2024 à la Game Developers Conference à San Francisco
La Game Developers Conference de San Francisco est le plus grand event professionnel de l’industrie du jeu vidéo. Elle réunit les acteurs de la communauté du jeu vidéo pour échanger et façonner le futur de cette industrie.
Lors de la GDC, les visiteurs peuvent admirer les jeux à contrôleurs alternatifs développés par les exposants de la section Alt.ctrl.GDC du salon. Deux équipes d’étudiants du mastère Game Art, mastère Game Design, mastère Game Programming et mastère Production & Marketing du Jeu Vidéo ont pu faire démonstration de leur jeu à cette occasion.
Apprendre à développer un jeu vidéo à contrôleurs alternatifs
En début d’année scolaire, les étudiants des mastères Jeux Vidéo de l’IIM, encadrés par Tatiana Vilela Dos Santos, ont développé des jeux vidéo à contrôleurs alternatifs dans le cadre d’une semaine dédiée. Un travail de groupe, au sein d’équipes transverses, qui leur a permis de développer leur créativité et leur capacité à travailler avec des étudiants aux profils divers. Pour les aider, ils avaient également à disposition les outils du Creativ’Lab de l’IIM, ce qui leur a permis de renforcer aussi leur dextérité manuelle et de se familiariser avec certains outils.
À l’issue de cette semaine, les étudiants ont présenté leurs jeux à l’alt.ctrl.GDC. Deux jeux ont été sélectionnés.
Atomik et InTIErrupted : les deux jeux vidéo de la promo 2024 à la GDC
Voir cette publication sur Instagram
InTIErrupted
Lors d’une réunion familiale, vous vous éclipsez avec votre partenaire pour prendre un peu de bon temps. Mais alors que vous tentez de défaire sa (trop) longue cravate, les membres de votre famille ne cessent de vous interrompre. Le but est donc de défaire la cravate dans les temps, tout en surveillant les allées et venues de la famille. À chacune de leur interruption, vous devrez interagir avec un objet de la pièce, pour leur faire croire que vous êtes en train de faire de sport ou de réparer une lampe.
Les étudiants :
- Margaux Courtois
- Océane Famechon
- Clément Nowacki
- Zoé N’Guy
- Valentin Lothe
- Lucas Esposito
- Pierre Mariotte
- Elvis Henry
Atomik
Vous travaillez dans une centrale nucléaire, située dans la glorieuse nation d’Osteria. Soudain, l’alarme retentit : pour éviter la catastrophe, vous devrez vous servir de votre manuel d’instructions et réparer les différents composants de la centrale avant qu’elle n’explose.
Les étudiants :
- Jérémy de Fremont
- Eudes de Nauteuil
- Léo Toulisse
- Valentin Hernandez
- Olivier Papillon
- Gaëtan Lancement
- Thomas Monnerie
- Tianqi Chi
- Alessia Cecco
- Julie Lechevalier
Les étudiants ont ainsi pu faire découvrir leurs créations aux visiteurs qui se sont montrés très enthousiastes. Une expérience unique, qui leur permet déjà d’avoir un vrai pied dans le secteur professionnel de l’industrie du jeu vidéo.
Retrouve tous les mastères Jeux Vidéo sur le site de l’IIM Digital School