Devinci Career Fair 2021 : le forum métier pour matcher avec les recruteurs
Pour faciliter le processus se recrutement, rien de mieux qu’un forum métier : rencontres avec les professionnels, contacts, échanges avec les recruteurs, toutes les conditions sont réunies pour décrocher un contrat sur mesure pour les futurs professionnels du digital de l’IIM.
La Devinci Career Fair a pour but d’organiser des rencontres entre les étudiants de bachelor et mastère de l’IIM Digital School et des entreprises qui recrutent des professionnels du digital, que ce soit en jeux vidéo, animation 3D, création digitale, programmation informatique ou communication et marketing digital.
Trouver un stage, une alternance ou un premier emploi grâce à la Devinci Career Fair
Une trentaine d’entreprises étaient présentes au Pôle Léonard de Vinci pour la Career Fair en présentiel le 21 octobre. Après un mot de la direction, les recruteurs de ces entreprises ont commencé une série d’entretiens professionnels avec les étudiants de l’IIM jusqu’à 18h. Le but n’était pas uniquement pour eux de trouver un contrat, mais aussi de s’entraîner à l’exercice de l’entretien. Ceux-ci se sont enchainés toute la journée dans le respect des consignes sanitaires.
La Devinci Career Fair sert aussi aussi au networking et à préparer sa carrière professionnelle. C’est une journée d’échange avec des représentants de tous les secteurs du digital. Cela permet aux étudiants d’avoir un contact direct avec les entreprises qu’ils visent, et ainsi se faire connaître d’elles pour mieux faire ressortir leur profil.
Des entreprises qui recrutent tous les profils du secteur du digital à la Devinci Career Fair
Au total, plus d’une centaine d’entreprises ont participé à la Devinci Career Fair, dont 30 présentes le 21 octobre au Pôle Léonard de Vinci. Parmi les entreprises intéressantes pour les étudiants de l’IIM, il y avait notamment Bouygues Télécom, Focus Entertainment, grande société française d’édition et de publication de jeux vidéo, ou encore Virtuos France, studio indépendant de jeux vidéo qui connaît une belle croissance depuis plusieurs années.
« Aujourd’hui chez Virtuos France, nous recherchons plusieurs profils d’étudiants, notamment des game programmers, des chefs de projets dans ce qui concerne la gestion et la production du jeu vidéo, mais aussi des animateurs 3D. La Career Fair représente une belle opportunité de trouver des profils intéressants, nous avons d’ailleurs déjà des salariés qui viennent de l’IIM. » – Anne-Charlotte Lefebvre, RH chez Virtuos.
« Au sein de Bouygues Télécom, on recherche toujours de nouveaux talents pour intégrer nos équipes, sur ce qui concerne par exemple la transformation digitale. On recrute beaucoup de stagiaires et d’alternants, cette communauté est très dynamique chez nous. » – Emma Raveau, chargée de recrutement chez Bouygues Télécom.
Les entreprises présentes en physique le 21 octobre : Accenture, Alten, Atos, Axa, BETC, Bouygues Télécom, Capgemini, CNP Assurances, Crédit Agricole CIB, Dalkia Smart Building, Dassault Systèmes, Deloitte Luxembourg, Dentsu France, Doctolib, Eurovia, Virtuos France, IBM, Inetum, Kontron, LGM, Lidl, Optiminf, Orange Cyber, PWC, SFR, Société générale, Sopra Steria Group, Stellantis, Synetis, VMWare.
Intéressé(e)s par les métiers du digital ? Retrouvez tous les cursus sur le site de l’IIM Digital School.