Le Forum Alliance Digitale est un rendez-vous annuel incontournable pour tous les experts du marketing et de la communication. C’est l’événement phare qui parcourt les tendances à venir dans ce secteur en constante évolution, avec cette année pour mot-clé : l’Intelligence Artificielle ! Chaque année, le Forum Alliance Digitale rassemble…
Lire la suitePour sa dernière année de Mastère dans l’axe Marketing et Communication Digitale, Yousra a décroché une alternance au sein du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’événement sportif qui a rythmé tout notre été ! Dans le cadre de sa dernière année d’études au sein du…
Lire la suitePour la 10ème édition de Paris Retail Week, le rendez-vous annuel lié au commerce était placé sous le signe de la retailigence, un mélange entre le retail et l’intelligence artificielle. Cette année, ce sont les étudiantes et étudiants en deuxième année de Bachelor Marketing et Communication Digitale qui sont partis…
Lire la suiteChaque année, le Grand Prix Stratégies Digitales qui récompense les meilleures campagnes de communication numérique. Une cérémonie qui s’est déroulé le mercredi 12 juin ua Grand Prix, avec les étudiants de l’IIM qui ont eu la chance de composer le jury étudiant pour choisir leur campagne favorite. Pour la deuxième…
Lire la suiteL’alternance offre aux étudiants de se professionnaliser rapidement au cours de leur étude. Les étudiants de l’IIM Digital School, en tant que futurs experts du numérique se forment aux métiers du digital en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dès la 3ème année de bachelor puis en mastère. L’alternance est l’un…
Lire la suiteAu cours des dernières années, les podcasts sont devenus un média massivement populaire auprès des différentes générations pour partager des informations. Même les débutants peuvent se lancer facilement, mais il est tout de même nécessaire de connaitre et suivre des codes bien précis. Pendant leur cours de « production digitale », les…
Lire la suiteChaque année apporte son lot d’évolutions majeures dans la communication digitale, et l’année 2024 n’échappe pas à la règle. L’intégration croissante de l’IA, la responsabilité accrue des entreprises, la préférence pour le format vidéo, la professionnalisation du marketing d’influence et la création de contenus immersifs témoignent de ces changements significatifs….
Lire la suiteAfin d’approfondir leurs connaissances de médias, les étudiants en 5ème année en mastère de l’axe Communication Digitale et E-Business ont plongé dans l’envers du décor de plateaux télévisés et de la radio lors d’une journée immersion chez BFMTV, RFM, Sqool TV et Radio Africa. Durant leur module de cours de…
Lire la suiteDans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies. Le…
Lire la suiteDans le cadre du cursus au sein du mastère Stratégie Social Media et Influence, les étudiants en cinquième année se sont lancés dans la réalisation d’une série de podcasts. Cet exercice vise à les familiariser avec le monde de la création de contenu ainsi qu’à gagner en aisance devant le…
Lire la suiteLes mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…
Lire la suiteAu cours de leur première année de Bachelor, les étudiants explorent les différents axes métiers. Pour les initier aux fondamentaux de la communication digitale, ils ont réalisé des affiches pour des campagnes de communication fictives pour différentes associations. En réalisant ces affiches, les étudiants développent également leurs compétences en termes…
Lire la suiteRéaliser une campagne marketing qui marque les esprit est un exercice de plus en plus difficile alors que les téléspectateurs se font rares et que les Internautes sont bombardés d’informations. Il faut donc savoir surfer sur les tendances, et réaliser des visuels ou des messages impactants pour se faire remarquer…
Lire la suiteAfin de développer leurs compétences, les étudiants du mastère en Stratégie Social Media et Influence se sont retrouvés face caméra lors du cours de « Digital Production » pour échanger autour d’un sujet de leur choix ! Dans le cadre de leurs études, les étudiants du mastère Stratégie Social Media & Influence…
Lire la suiteChaque année à Las Vegas se déroule le CES, prestigieux salon mondial de l’innovation, mettant en lumière les dernières avancées technologiques ! L’édition de cette année a encore une fois mis un coup de projecteur sur l’IA, mais également d’autres produits et avancées technologiques très prometteuses dans de nombreux domaines….
Lire la suiteDisponible depuis plusieurs mois dans plus d’une centaine de pays, Threads est enfin accessible depuis fin décembre en Europe. Il s’agit du nouveau réseau social de Meta associé à Instagram qui a déjà conquis plus de 100 millions d’utilisateurs ! Après plusieurs mois d’attente interminable, les utilisateurs européens peuvent enfin…
Lire la suiteDans le cadre de leurs études, les étudiants en deuxième année du mastère de Stratégie social média & influence doivent rédiger un article sur un sujet d’actualité de leur choix en lien avec le digital. C’est dans ce contexte que Mathis Billette a choisi de nous présenter 5 cas d’entreprises qui…
Lire la suiteLors du Forum Alliance Digitale 2023, les étudiants en mastère Marketing et Communication Digitale de l’IIM Digital School ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en conditions réelles. Cette approche, basée sur le « learning by doing », les a amenés à assurer la couverture de l’événement sur les réseaux…
Lire la suite