L’IIM offre à ses étudiants l’opportunité de participer aux Journées Agences Ouvertes, une immersion d’une journée pour découvrir le quotidien en agence, échanger avec des professionnels et saisir des opportunités de stage ou d’alternance. Chaque année, l’IIM Digital School organise les Journées Agences Ouvertes, une opportunité unique pour les étudiants…
Lire la suiteÀ l’IIM, les étudiants collaborent tout au long de leur cursus lors de semaines challenges interaxes, mêlant compétences et gestion de projet. Une expérience clé pour développer leurs soft skills et valoriser leur profil dans leur recherche de stage ou d’alternance. Imaginer, concevoir et expérimenter en un temps record :…
Lire la suiteDirecteur de la communication digitale et interne chez Bouygues Immobilier, Shervan Blanchard, promo 2010 de l’IIM, a débuté sa carrière en agence avant de rejoindre de grands groupes comme le Crédit Agricole. Diplômé en 2010 d’un Mastère en Marketing et Communication Digitale, Shervan Blanchard poursuit sa carrière en évoluant au…
Lire la suiteLe bootcamp Becomtech TOGETHER IN TECH permet aux jeunes femmes de développer en trois jours des initiatives pour promouvoir l’égalité et lutter contre les violences sexistes dans les filières numériques, où elles restent minoritaires. Malgré les avancées vers l’égalité professionnelle, les femmes demeurent minoritaires dans le secteur du numérique. En…
Lire la suiteL’alternance offre aux étudiants de se professionnaliser rapidement au cours de leurs études. Les étudiants de l’IIM Digital School, en tant que futurs experts du numérique se forment aux métiers du digital en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dès la 3ème année de bachelor puis en mastère. L’alternance est l’un…
Lire la suiteLe secteur digital évolue rapidement, et certains métiers se démarquent déjà comme indispensables d’ici 2025. Selon la dernière étude de Le Blog du Modérateur pour l’année 2025, les profils spécialisés dans la Communication et le Marketing sont privilégiés et valorisés dans le domaine du digital, reléguant les profils trop généralistes…
Lire la suiteÀ l’IIM, nos étudiants ont l’opportunité de participer régulièrement à des événements majeurs de leur secteur, leur permettant d’être à la pointe des nouveautés et d’évoluer dans un environnement professionnel dès leur formation. Parmi ces rendez-vous incontournables, le Forum Alliance Digitale occupe une place de choix dans les domaines du…
Lire la suiteLes réseaux sociaux sont en constante évolution ! Les professionnels de la communication digitale doivent ainsi se tenir au courant des nouvelles tendances et des changements dans l’utilisation des diverses plateformes pour établir une stratégie social media efficace. En 2024, les réseaux sociaux ont continué de jouer un rôle central…
Lire la suiteVéritable outil de communication, les emojis ont parcouru bien du chemin depuis leur invention. Qu’ils servent à exprimer une émotion, illustrer une blague ou simplement faire joli, leurs significations sont multiples et évoluent au fil des années. Le site Le Blog du Modérateur a établi son classement annuel, et révèle…
Lire la suiteLe Forum Alliance Digitale est un rendez-vous annuel incontournable pour tous les experts du marketing et de la communication. C’est l’événement phare qui parcourt les tendances à venir dans ce secteur en constante évolution, avec cette année pour mot-clé : l’Intelligence Artificielle ! Chaque année, le Forum Alliance Digitale rassemble…
Lire la suitePour sa dernière année de Mastère dans l’axe Marketing et Communication Digitale, Yousra a décroché une alternance au sein du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’événement sportif qui a rythmé tout notre été ! Dans le cadre de sa dernière année d’études au sein du…
Lire la suitePour la 10ème édition de Paris Retail Week, le rendez-vous annuel lié au commerce était placé sous le signe de la retailigence, un mélange entre le retail et l’intelligence artificielle. Cette année, ce sont les étudiantes et étudiants en deuxième année de Bachelor Marketing et Communication Digitale qui sont partis…
Lire la suiteChaque année, le Grand Prix Stratégies Digitales qui récompense les meilleures campagnes de communication numérique. Une cérémonie qui s’est déroulé le mercredi 12 juin ua Grand Prix, avec les étudiants de l’IIM qui ont eu la chance de composer le jury étudiant pour choisir leur campagne favorite. Pour la deuxième…
Lire la suiteAu cours des dernières années, les podcasts sont devenus un média massivement populaire auprès des différentes générations pour partager des informations. Même les débutants peuvent se lancer facilement, mais il est tout de même nécessaire de connaitre et suivre des codes bien précis. Pendant leur cours de « production digitale », les…
Lire la suiteChaque année apporte son lot d’évolutions majeures dans la communication digitale, et l’année 2024 n’échappe pas à la règle. L’intégration croissante de l’IA, la responsabilité accrue des entreprises, la préférence pour le format vidéo, la professionnalisation du marketing d’influence et la création de contenus immersifs témoignent de ces changements significatifs….
Lire la suiteAfin d’approfondir leurs connaissances de médias, les étudiants en 5ème année en mastère de l’axe Communication Digitale et E-Business ont plongé dans l’envers du décor de plateaux télévisés et de la radio lors d’une journée immersion chez BFMTV, RFM, Sqool TV et Radio Africa. Durant leur module de cours de…
Lire la suiteDans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies. Le…
Lire la suiteDans le cadre du cursus au sein du mastère Stratégie Social Media et Influence, les étudiants en cinquième année se sont lancés dans la réalisation d’une série de podcasts. Cet exercice vise à les familiariser avec le monde de la création de contenu ainsi qu’à gagner en aisance devant le…
Lire la suite